Dortmund sans Haller contre l'Atlético de Madrid en quarts de finale retour de C1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Dortmund sans Haller contre l'Atlético de Madrid en quarts de finale retour de C1
Haller et Terzic lors du match face à Gladbach.
Haller et Terzic lors du match face à Gladbach.FEDERICO GAMBARINI/dpa Picture-Alliance via AFP
Buteur au match aller à l'extérieur, Sébastien Haller manquera le quart de finale retour de la Ligue des champions ce mardi contre l'Atlético de Madrid, après avoir été touché à la cheville gauche en championnat samedi, a indiqué l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic, ce lundi.

Samedi face au Borussia Mönchengladbach (victoire de Dortmund 2-1) pour sa première titularisation depuis mi-septembre, Sébastien Haller a été taclé dès les premières secondes de jeu par le défenseur Nico Elvedi, qui a touché dans l'action la cheville gauche de l'attaquant international ivoirien. Celui-ci a essayé de revenir, mais a dû se résoudre à quitter ses partenaires à la 10ᵉ minute.

"Pour Sébastien Haller, on a un premier diagnostic. Il s'est de nouveau blessé à la cheville gauche. Il va avoir une semaine complète de repos, et on verra samedi avec un diagnostic final pour définir une durée d'indisponibilité plus claire", a expliqué Edin Terzić en conférence de presse.

"Mais on s'attend à ce qu'il soit indisponible pour les deux ou trois prochaines semaines", a ajouté l'entraîneur du Borussia Dortmund.

Haller a marqué le but de l'espoir la semaine dernière sur la pelouse de l'Atlético de Madrid dans les dix dernières minutes, qui permet à Dortmund d'aborder le match retour avec un retard d'un but à combler (défaite 2-1 en Espagne) à domicile.

Blessé à son retour victorieux de la Coupe d'Afrique des nations 2024 avec la Côte d'Ivoire, le joueur de 29 ans a repris fin mars à l'Allianz Arena contre le Bayern, délivrant une passe décisive au Norvégien Julian Ryerson sur le second but du BVB (victoire 2-0).

Pour affronter l'Atlético ce mardi (19h00 GMT), Terzic bénéficiera du retour de l'Anglais Jadon Sancho (malade et absent à Gladbach). Sorti sur blessure samedi, son compatriote Jamie Bynoe-Gittens se "sent déjà mieux", a assuré Terzic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)