Plus

Dortmund - Lille (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Haraldsson, le buteur Lillois et le MVP Flashscore.
Haraldsson, le buteur Lillois et le MVP Flashscore.INA FASSBENDER/AFP
Dans un match rempli de polémiques, le LOSC est tout de même parvenu à obtenir un excellent match nul au Signal Iduna Park contre le Borussia Dortmund. Voici les notes de la rencontre.

Borussia Dortmund

Kobel (6)- Ryerson (5), Can (7), Schlotterbeck (5), Svensson (5) - Sabitzer (5), Gross (5) - Adeyemi (7), Brandt (6), Gittens (6) - Guirassy (4)

Lille

Chevalier (6) - Meunier (5), Diakité (5), Alexsandro (3), Ismaily (5) - Mukau (5), André (6), Bouaddi (6) - Mbappé (6), Haraldsson (7) - David (7)

Le MVP : Haraldsson

Le bout du pied droit d'Haraldsson peut faire partie de l'histoire du LOSC et du football français la semaine prochaine en cas d'exploit des Dogues. L'Islandais a offert le but de l'espoir aux siens avant un match retour qui s'annonce chaud bouillant à Pierre Mauroy la semaine prochaine. Après une première période difficile, il aura été excellent en seconde mi-temps, aux côtés de Jonathan David, ce qui a permis à Lille de sonner la révolte.

Le Patron : Jonathan David

Très peu invité dans les débats pendant les 45 minutes, la faute à une charnière Can-Schlotterbeck souvent à la limite, mais qui use de son expérience pour le cadenasser. Le dynamisme de Haraldsson au retour des vestiaires lui redonne vie et il porte le LOSC à ses côtés, multipliant enfin les occasions pour les Nordistes.

La Bonne Surprise : Ethan Mbappé

Il a été la surprise du onze de Bruno Genesio ce mardi soir et il a répondu de la plus belle des manières. Entreprenant et impactant, Ethan Mbappé a réalisé un match ambitieux pour sa première en C1, et ce, dans un stade qui n'est jamais simple. Ses courses ont été importantes pour le LOSC, que ce soit offensivement que défensivement. Mais il a été trop brouillon techniquement dans le dernier geste et n’a pas su se montrer suffisamment décisif dans le rôle avancé qui était le sien ce soir.

La Déception : Alexsandro

Son match a démarré avec la première frappe d’un LOSC trop timide, mais s’est vite transformé en naufrage. Il se mue malgré lui en passeur décisif malgré pour Adeyemi sur le but allemand, avant de concéder bêtement un corner sur lequel le BVB croit faire le break. Il est sauvé par l’alignement hasardeux des joueurs de Kovac. Le défenseur de 25 ans finit la rencontre sur un tête contre tête avec Adeyemi. En espérant qu’il la relève pour le retour à Lille.