Il s'agira d'un "dispositif classique pour un match de Ligue des champions, avec les mesures de protection habituelles", a indiqué une source policière.
"Le contexte n'est pas du tout le même qu'il y a trois ans. Ce n'est pas une finale, c'est au Parc des Princes et pas au Stade de France. Et beaucoup de choses ont évolué depuis", a ajouté la source, précisant que le match n'était "pas classé à risque".
Quelque 2.000 supporteurs de Liverpool sont attendus à Paris.
Le 28 mai 2022, la finale de la Ligue des champions, remportée 1-0 par le Real Madrid, avait été assombrie par un coup d'envoi retardé de 37 minutes, les supporteurs ayant eu du mal à accéder à l'enceinte après avoir été canalisés dans des goulots d'étranglement surchargés.
La police avait tiré des grenades de gaz lacrymogène en direction de milliers de supporteurs anglais coincés derrière des barrières métalliques.
Les autorités françaises avaient d'abord mis en cause une "fraude à l'échelle industrielle" de faux billets. Mais une enquête du Sénat a conclu qu'un dispositif de sécurité mal conçu était à l'origine de la pagaille.
Un rapport indépendant a ensuite pointé du doigt la "responsabilité principale" de l'UEFA dans des défaillances qui ont failli transformer le match en "catastrophe mortelle", trouvant "remarquable" que personne n'ait été tuée.