Le technicien argentin avait vu son équipe revenir d’un retard de deux buts, mais Virgil van Dijk a ensuite marqué de la tête à la 92ᵉ minute, condamnant l'Atlético à une défaite 3-2 dans une ambiance électrique à Anfield.
Simeone s’est montré furieux envers un supporter de Liverpool situé derrière la zone technique et a finalement été renvoyé aux vestiaires par l’arbitre italien Maurizio Mariani.
Après la rencontre, il a expliqué avoir subi des insultes pendant 90 minutes. "Il y a eu des insultes tout le match, mais bon, c’est à moi de garder mon calme et d’encaisser tout : insultes, gestes, etc", a-t-il confié à Movistar.
"(Liverpool) parle de proposer un beau spectacle, mais derrière, on t’insulte tout le match et tu ne peux rien dire, parce que je suis l’entraîneur. Ma réaction face à l’insulte n’est pas justifiable, mais on ne sait pas ce que c’est d’être insulté sans arrêt pendant 90 minutes. Et bien sûr, quand le but adverse est tout proche, tu te retournes et ils continuent à t’insulter, et avec la tension, ce qui arrive, arrive. L’arbitre m’a dit qu’il comprenait, mais j’espère que Liverpool pourra s’améliorer et que s’ils identifient la personne responsable, il y aura des conséquences."
Interrogé plus tard en conférence de presse sur ce qui avait précisément été dit pour le faire perdre son sang-froid, il a répondu : "Je ne vais pas vraiment entrer dans la nature exacte de l’insulte, je ne veux pas lancer ce débat".
"Je dois rester à ma place, je sais ce qui s’est passé derrière le banc, je ne peux pas résoudre les problèmes de la société. Ce n’est jamais très bon quand on réagit en tant qu’entraîneur, n’est-ce pas ? Si on se fait insulter tout le match… quand ils ont marqué le troisième but, il m’a insulté, je me suis retourné à nouveau, je suis humain."