Plus

Deux arbitres polonais écartés de la Ligue des champions pour alcoolémie

Bartosz Frankowski, à gauche, a été vu en train de porter un panneau de signalisation.
Bartosz Frankowski, à gauche, a été vu en train de porter un panneau de signalisation.Reuters
Deux arbitres polonais ne participeront pas au match de Ligue des champions entre le Dynamo Kyiv et les Rangers. La Fédération polonaise de football (PZPN) a déclaré mardi qu'elle enquêtait sur des rapports faisant état de comportements inappropriés.

Bartosz Frankowski a été désigné comme arbitre assistant vidéo (VAR) pour le match aller du troisième tour de qualification à Lublin, en Pologne, mardi, avec son compatriote Tomasz Musial comme assistant, mais ils ont été remplacés par l'UEFA.

"Le Collège des arbitres de la Fédération polonaise de football va procéder à une analyse détaillée de la situation en rapport avec les rapports sur le comportement inapproprié de deux arbitres de l'Ekstraklasa qui devaient travailler sur le match de qualification pour la Ligue des champions entre le Dynamo Kyiv et les Rangers", indique un communiqué de la PZPN.

Les médias polonais ont rapporté que les deux officiels avaient été vus portant un panneau de signalisation dans une rue de Lublin et qu'après que la police eut vérifié leur taux d'alcoolémie, ils avaient été emmenés dans une salle de dégrisement aux premières heures de la matinée de mardi.

Ils ont été remplacés par deux autres arbitres polonais pour ce match qui se déroule en Pologne en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.