Les locaux auraient pu ouvrir le score après seulement 36 secondes sans une parade exceptionnelle de Jindřich Staněk, qui a repoussé instinctivement la tentative de Richarlison après une superbe action de Wilson Odobert.
Malgré le score inchangé, la confiance et la détermination étaient palpables dans le camp de Thomas Frank, avec un sauvetage de David Zima pour contrer le tir de Pedro Porro, puis Staněk qui s’est interposé devant Mohammed Kudus et Richarlison.

Un coup dur est survenu peu après, lorsque Micky van de Ven a écopé d’un carton jaune pour avoir mis le bras au visage de Mojmír Chytil, ce qui le privera du match contre Borussia Dortmund. Lukáš Provod a ensuite testé Guglielmo Vicario d’une frappe lointaine, avant que Michal Sadílek ne place une tête sans danger alors que les visiteurs prenaient confiance.
Le Slavia s’est sabordé lui-même à la 26e minute, lorsque Cristian Romero a dévié le corner de Porro et Zima a envoyé le ballon de la tête dans les filets de Staněk, 1-0 (26e). Les visiteurs ont continué à pousser malgré ce revers, mais Vicario a repoussé une frappe puissante de Youssoupha Sanyang et a capté la tentative de Sadílek.
Les Spurs ont obtenu un penalty dans les trois minutes suivant la reprise après une faute de Sanyang sur Porro, et Kudus l’a transformé plein axe pour creuser l’écart, 2-0 (50e). Staněk s’est encore illustré en arrêtant la frappe d’Odobert alors que les locaux accentuaient la pression, et Richarlison a manqué une belle occasion sur un centre d’Odobert.
Une série de changements a eu lieu autour de l’heure de jeu, mais le scénario est resté le même pour les nouveaux entrants, Staněk s’illustrant face à Mathys Tel et Pape Matar Sarr. Sadílek a également tenté sa chance sans grande conviction, avant que Xavi Simons ne force Staněk à une nouvelle parade.
Le Néerlandais a ensuite obtenu un penalty après une faute de Igoh Ogbu et a trompé Staněk sur son tir au but, malgré une main du gardien, 3-0 (79e).
Cette belle soirée s’est conclue par une deuxième victoire officielle consécutive pour les Spurs, eux qui restaient sur cinq matches sans succès, leur permettant d’intégrer le top 8 de la LDC avant les rencontres de mercredi. Ils ont également mis fin à la série de cinq matches sans défaite du Slavia toutes compétitions confondues, laissant le club tchèque à la 32e place du classement provisoire.
Homme du match Flashscore : Xavi Simons (Tottenham Hotspur)
