Plus

Dembélé "est prêt" assure Luis Enrique, mais démarre comme remplaçant contre Arsenal

Dembélé "est prêt" assure Luis Enrique, mais démarre comme remplaçant contre Arsenal
Dembélé "est prêt" assure Luis Enrique, mais démarre comme remplaçant contre ArsenalFRANCK FIFE/AFP

L'attaquant du PSG Ousmane Dembélé, touché à la cuisse la semaine dernière, démarre sur le banc la demi-finale retour de Ligue des champions mercredi face à Arsenal (21h00).

"Il est prêt mais il ne commence pas le match", a dit le coach parisien Luis Enrique sur Canal+ à propos de l'attaquant, arrivé au Parc des princes vers 19h30 l'air détendu et souriant. Mardi dernier à Londres, l'international français est sorti à la 70e minute touché à l'ischio-jambier, après avoir inscrit le seul but de la rencontre dès la 4e minute. Il est remplacé par Bradley Barcola, aux côtés de Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.

Lors de la conférence de presse de veille de match, mardi, Luis Enrique avait indiqué : "Il s'entraîne avec nous depuis deux jours, vous avez pu le voir aujourd'hui(...), un entraînement normal pour lui. Il sera disponible demain". L'homme en forme du PSG avait été préservé contre Strasbourg samedi en Ligue 1 alors que le club avait déjà rassuré sur l'état de son numéro 10 vendredi, estimant que son "étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite (...) évoluait favorablement".

Pour le reste de l'effectif, Luis Enrique a aligné l'équipe type de Ligue des champions avec le milieu Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz, ainsi que la ligne défensive Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes, devant le gardien Gianluigi Donnarumma.

Du côté d'Arsenal, le milieu Thomas Partey est de retour de suspension et titulaire dans l'entre-jeu, aux côtés de Declan Rice et du capitaine Martin Odegaard. Mikel Merino est bien à la pointe de l'attaque, entouré de Bukayo Saka et de Gabriel Martinelli. De retour de blessure, Riccardo Calafiori commence la rencontre sur le banc.

Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Barcola, Kvaratskhelia

Arsenal : Raya – Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly – Odegaard (cap.), Partey, Rice – Saka, Merino, Martinelli

Arbitre : Felix Zwayer (GER)