De Zerbi n'est "pas arbitre" mais a "de la mémoire" en Ligue des champions

De Zerbi mercredi soir.
De Zerbi mercredi soir.CHRISTOPHE SIMON/AFP

L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi n'a pas voulu se prononcer sur l'action qui a mené au but vainqueur de l'Atalanta Bergame mercredi au Stade Vélodrome (1-0), mais il a rappelé que son équipe avait été sanctionnée sur une action similaire à Madrid contre le Real.

"Je ne suis pas arbitre, je ne connais pas parfaitement les règles. Mais j'ai de la mémoire et je sais qu'on a perdu un match à Madrid pour une chose similaire. C'est la seule chose que je pense", a déclaré l'entraîneur marseillais en conférence de presse.

Mercredi, l'OM a été battu dans la dernière minute du temps réglementaire, quand Lazar Samardzic a envoyé une frappe superbe dans la lucarne de Geronimo Rulli (1-0, 90ᵉ). Quelques secondes plus tôt, l'action avait débuté par une main assez claire et en pleine surface de son équipier Ederson. L'arbitre n'a pas sifflé penalty et n'a pas été consulter les images de la VAR.

À Madrid, l'OM avait été battu 2-1, sur deux penaltys, dont un concédé par Facundo Medina pour une main moins nette que celle de mercredi.

Pour le reste, De Zerbi a reconnu que son équipe n'avait "pas fait son meilleur match". "Nos 20 premières minutes n'ont pas été bonnes et l'Atalanta était au-dessus. On a souffert contre une très bonne équipe. On savait que ça serait dur mais je ne crois pas qu'on ait mal fait", a-t-il jugé.

"Je crois qu'on a subi trois défaites rocambolesques. On n'a pas été chanceux. Les règles sont différentes à Madrid qu'à Marseille. Lisbonne on perd aussi sur des épisodes. À 11 contre 11, on ne perd jamais. On gagne même sans doute. Et il y a ce soir", a également estimé De Zerbi.

"Bien sûr, je suis convaincu qu'on peut encore se qualifier. Il y a encore quatre matchs. L'année dernière, plein d'équipes sont passées alors qu'elles n'étaient pas qualifiées avant les derniers matches. Il y en a même une qui a gagné la compétition (le PSG, ndlr)", a-t-il ajouté.