De Zerbi : "C'est difficile de jouer tous les trois jours"

De Zerbi ce lundi.
De Zerbi ce lundi.VIRGINIE LEFOUR/BELGA VIA AFP

À la veille du match contre l'Union Saint-Gilloise mardi, Roberto De Zerbi s'est présenté en conférence de presse.

L'état d'esprit : "On a perdu, on doit analyser ce qui n'est pas allé avec le staff. On n'a pas le temps de se morfondre, on a la tête à demain soir face à l'Union. On sait que ça va être un match très important, et cela va nous permettre d'oublier ce match face à Lille, le plus mauavais peut-être depuis que je suis à l'OM."

L'Union Saint-Gilloise : "L'Union a gagné le championnat, c'est une belle équipe. Maintenant le modèle des multipropriétés... C'est comme ça, c'est le football, beaucoup font ça y compris en France avec Chelsea et Strasbourg."

Son analyse : "Nous devons toujours nous améliorer et aller de l'avant. Après Newcastle, on doit démontrer encore. On ne doit pas lâcher le morceau, les défaites nous font mal donc quand on va comprendre ce qui ne va pas, qu'il ne faut jamais rien lâcher, continuer à travailler pour nous améliorer, on aura un élément de réponse sur la trajectoire à suivre."

La suite : "Pour le moment ce n'est pas facile de changer. Mais il faut faire attention à l'énergie mentale. C'est difficile de jouer tous les trois jours, c'est ça le défi à relever. On doit bien jouer à chaque match."

Marquer rapidement : "Marquer dès le début du match, ce sont des choses qui arrivent, ce n'est pas plus travaillé que cela. On est en plain d'enthousiasme, on attaque fort c'est une volonté mais parfois ça ne rentre pas. C'est la volonté des joueurs qui se retranscrit sur le terrain, je ne maîtrise pas cela."

Les coups de pied arrêtés : "Des joueurs de taille à l'Union et un gardien immense, est-ce que cela va nécessiter des ajustements ? Oui, tout à fait, on cherche des solutions et on essaie toujours de faire au mieux. Vous êtes le coach ? (rires)"

Vermeeren : "Arthur je le voulais dans mon équipe déjà l'an passé quand il a quitté l'Atlético, je l'avais appelé. C'est un bon joueur, il est en train de se développer vite, il est complet et je suis très content de lui et il va prendre du volume et disputer plus de matchs."

Les prestation : "Quelque fois on a bien joué sur quelques périodes cette saison (PSG, Lens, Newcastle), mais je souhaiterais que cela soit le cas sur la durée d'un match entier. Des fois on est moins bons, les absences de Traoré et de Gouiri ont un impact car aujourd'hui on n'a pas vraiment de numéro 10. Même en fonction de Greenwood, ça va dépendre du match et de la meilleure chose à faire. On fait au mieux pour modifier l'équipe, avec une défense à quatre ou à cinq en phase défensive."

Hojbgerg : "Oui, Hojbjerg pourra jouer."

100 % de la Ligue des champions sur CANAL+