L'Atlético lance très bien sa partie avec David Hancko qui saute le milieu de terrain pour lancer Ademola Lookman en profondeur avant de buter sur la défense de Bruges. Puis une nouvelle combinaison entre Julian Alvarez et Antoine Griezmann est proche de faire mouche (4e). Mais il faut une main de Joaquin Seys lors de son duel avec Hancko dans la surface pour offrir à l'Atlético un pénalty. Aux 11 mètres, Alvarez expédie à droite une frappe sèche et puissante du pied droit, 0-1 (8e).
Dans son couloir gauche, le Français Mamadou Diakhon percute et repique à l'intérieur avant de donner à Raphael Onyedika dont la frappe à ras de terre de l'intérieur du droit est facilement capté par Jan Oblak (12e). Giuliano Simeone lui subit le pressing belge et voit Nicolo Tresoldi intercepter le ballon. Aux 20 mètres, le Belge arme du droit mais voit son ballon s'échapper sur la droite (15e). C'est encore lui qui s'illustre et enchaîne en pivot du droit. Sa tentative pleine de spontanéité est repoussée sur sa ligne par un plongeon d'Oblak (18e).
Les Belges réclament ensuite un pénalty lorsque le corner de Seys dégagé des poings par Oblak rebondit sur le bras de Koke. Le stade gronde, l'arbitre ne bronche pas (20e). Sur un centre retrait, Diakhon est trouvé seul à l'entrée de la surface. Il croise fort mais ne cadre pas, alors que la pluie s'intensifie à Bruges (34e). Entre les deux, l'Atléti tente de loin, mais Simeone puis Alvarez (27e et 34e). Onyedika lui cadre bien sa tentative lointaine, avec une frappe flottante qui force Oblak à signer un énième arrêt (37e). Alvarez lui répond en dribblant pour se réaxer et enroule sur Simon Mignolet, qui avait bien anticipé pour stopper (39e).
Simeone prend de vitesse Brandon Mechele dans la profondeur. L'Argentin ajuste un centre fort devant le but. Lookman coupe la trajectoire mais Kyriani Sabbe se jette et dévie. Puis Sabbe envoie un bon centre, presque un centre tir pour Hans Vanaken, mais Oblak est toujours vigilant (45e+2). Mais l'Atlético fait beaucoup avec peu : sur un corner d'Alvarez, les Colchoneros doublent la mise grâce à Lookman qui prolonge au second poteau du genou, 0-2 (45e+2).
Bruges revient au bout du suspense !
Bruges repart à l'attaque au retour des vestiaires et Marc Pubill doit tacler parfaitement devant Aleksandar Stankovic pour éviter la réduction de l'écart (51e). Mais les Belges réduisent la marque dans la foulée, lorsque sur un corner, Vanaken reprend de la tête et Tresoldi prolonge. Oblak se jette au sol pour repousser mais Onyedika suit bien au premier poteau et enfonce, 1-2 (53e). En cinq minutes, Bruges égalise ! Servi par Vanaken entre les lignes, Onyedika ouvre le jeu à gauche. Diakhon déborde et centre fort. Tresoldi se jette au point de pénalty pour couper et tromper Oblak, 2-2 (60e).
L'Atlético revient peu à peu dans la partie après 15 minutes de bouillon et Koke adresse une centre très lointain pour Alexander Sorloth, dont la tête vient s'écraser sur l'équerre de Mignolet (70e). Mais Diakhon repart sur son côté gauche et repique dans l'axe pour servir Stankovic qui frappe en déséquilibre, sans puissance (71e). Mignolet signe une énorme parade devant Sorloth à bout portant (78e), mais ne peut rien face à la menace de son propre défenseur Joel Ordoñez, qui reprend dans ses propres cages un centre de Marcos Llorente, mis sous pression par Sorloth, 2-3 (80e).
Sur un ballon perdu par Simeone, Bruges se projette en trois passes et Onyedika remet dans son dos pour Christos Tzolis qui frappe trop axial. C'est Oblak qui récupère (89e). Il en faut attendre que deux minutes de plus pour voir le Grec marquer le but du 3-3. Onyedika envoie un long ballon à gauche pour l'appel de Tzolis dans la profondeur, qui prend de vitesse toute l'arrière-garde de l'Atlético et croise sa frappe en bout de course pour battre Oblak, qui est sorti trop tôt, 3-3 (90e+2).
Sortloth avait le but du 4-3 au bout du pied en étant lancé dans la profondeur, mais il subit le retour de la charnière centrale qui le quadrille bien et contre sa frappe un peu désespérée dans la surface (90e+4).
