Danilo : "Le statut de favori ne veut rien dire, il ne compte pas dans la victoire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Danilo : "Le statut de favori ne veut rien dire, il ne compte pas dans la victoire"

Danilo Pereira avec le PSG.
Danilo Pereira avec le PSG.AFP
Ce mardi, Danilo a répondu aux questions des journalistes avant le choc aller de Ligue des champions du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone.

Pression : "Elle est différente. Le coach nous transmet du calme. C'est important pour gagner des matchs comme celui-ci. Il faut être tranquille et penser au jeu". 

Marquinhos et son capitanat : "C'est un modèle pour tous les joueurs. Il est arrivé il y a 11/12 ans. C'est un capitaine qui aide les autres. En tant que joueur, il est formidable. Il est très important pour nous". 

Sécurité : "La sécurité, c'est toujours important pour tout le monde, joueurs et supporters. On doit se concentrer sur le jeu". 

Gonçalo Ramos : "Il donne toujours tout ce qu'il a et c'est important. Il est de plus en plus confiance, c'est magnifique pour lui". 

Statut de favori : "C'est un 1/4 de finale de Ligue des champions, il n'y a pas de favori. Le niveau entre les deux équipes est costaud. Le Barça a déjà des Coupes d'Europe. Le statut de ne compte pas dans la victoire".

La gestion de l'effectif par Luis Enrique : "Il donne une chance à tout le monde. C'est ce qu'on veut. On est disponible. On lève la tête et on continue". 

L'enthousiasme du groupe : "Le groupe est tranquille. Ce sera un match difficile et qu'on doit gagner. Il faut qu'on élimine une grosse équipe, mais on doit arriver au match avec beaucoup de sérénité". 

L'histoire entre le PSG et le Barça : "Il y a beaucoup de liens entre les deux clubs. Des transferts, des matchs... Ce sera une rencontre spéciale parce que les deux clubs ont un niveau mondial". 

L'entraînement défensif et le poste de Marquinhos : "Achraf est suspendu. On a d'autres joueurs pour le remplacer. Marqui, il a la capacité d'évoluer à droite. Warren aussi". 

Les forces du PSG : "Pour ce qui est du côté offensif, on veut garder le ballon. Après, on ne se focalise jamais sur un seul joueur non plus. Yamine Lamal est un très grand joueur avec de belles qualités de 1 contre 1. Mais on ne va pas juste se focaliser sur lui". 

Ce qui englobe le match : "Je préfère ne pas trop parler et me focaliser sur la tactique et sur ce que le coach nous demande de faire". 

Faire mieux qu'avant : "Pour moi l'objectif était de jouer la Ligue des champions. Cela a été très difficile, mais j'ai toujours beaucoup travaillé. Je suis très satisfait de ma trajectoire des dernières années". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)