Plus

Contre Leverkusen, pas le genre de match pour "se retenir et défendre" assure Davies

Alphonso Davies en conférence de presse ce mardi.
Alphonso Davies en conférence de presse ce mardi.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
"Demain, ce n'est pas un jour pour se retenir et défendre", a prévenu ce mardi le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies, à la veille de recevoir le Bayer Leverkusen en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

"Nous les avons déjà rencontrés de nombreuses fois et nous savons comment ils jouent. Mais demain, ce n'est pas un jour pour se retenir et défendre. Surtout à domicile, on montera sur la pelouse et on jouera notre jeu avec intensité et enthousiasme", a expliqué Alphonso Davies, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Leaders de la Bundesliga, les Munichois affrontent le champion d'Allemagne en titre et leur premier poursuivant (huit points derrière), le Bayer Leverkusen, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il s'agit du huitième affrontement entre deux clubs allemands dans la compétition reine du football européen, le sixième pour les Munichois.

Depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Bayer Leverkusen, le Bayern n'a pas battu une seule fois le Werkself, avec trois défaites et trois matches nuls.

Lors du dernier affrontement à Leverkusen à la mi-février (0-0), les Munichois ont été dominés comme rarement dans un match de championnat, ne se procurant aucune occasion (aucun tir cadré, pour la deuxième fois seulement depuis 1992), alors que Leverkusen a touché à deux reprises les montants de Manuel Neuer.

Le club de la périphérie de Cologne a aussi éliminé le Bayern en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, en s'imposant 1 à 0 début décembre sur la pelouse de l'Allianz Arena.

"Trois matchs cette saison et nous n'avons pas pris le dessus sur eux, mais nous le savons et cela ne va pas nous empêcher de jouer notre football", a estimé Davies, louant "l'intensité" dans le jeu de Leverkusen.