Plus

"Comme nous, le PSG a perdu une finale", rappelle Inzaghi

Inzaghi en conférence de presse ce lundi.
Inzaghi en conférence de presse ce lundi.PIERO CRUCIATTI/AFP

L'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi a présenté lundi le PSG, son adversaire en finale de la Ligue des champions samedi à Munich, comme "une super équipe", animée, elle aussi, par le désir d'effacer une finale de C1 perdue, en 2020.

Le PSG "est une super équipe, avec d'excellentes individualités, des joueurs de très grande qualité, entraîné par un entraîneur pour qui j'ai beaucoup d'estime", a déclaré Inzaghi en conférence de presse au centre d'entraînement de l'Inter à Appiano Gentile.

"Il leur a donné des principes de jeu très précis, il a déjà disputé (et gagné en 2015 avec le FC Barcelone, NDLR) une finale de Ligue des champions", a-t-il poursuivi.

"On sait à quoi s'attendre, on a quelques jours pour se préparer au mieux, en sachant qu'il faudra un grand Inter pour gagner ce match (...) Il y aura des moments difficiles dans cette finale, mais ce groupe a la qualité et l'état d'esprit pour les surpasser", a estimé Inzaghi, en poste depuis 2021.

Inzaghi a rappelé que les deux équipes avaient un point commun : "Comme nous, le PSG a perdu une finale récemment", a-t-il souligné en référence à la défaite de l'Inter en 2023 face à Manchester City (1-0) et à celle du PSG en 2020 contre le Bayern Munich (1-0).

Le technicien italien a par ailleurs voulu rassurer les tifosi qui n'ont pas vu leur capitaine et buteur Lautaro Martinez, entré en jeu vendredi soir lors du match décisif pour le titre contre Côme, remporté 2 à 0.

"Lautaro va bien, il aurait pu jouer à Côme et il va pouvoir s'entraîner normalement toute cette semaine. Il n'est pas entré en jeu, car le déroulement du match a fait qu'on n'a pas eu besoin de notre capitaine", a insisté Inzaghi.

Martinez s'est blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche lors de la demi-finale aller contre le Barça (3-3). Longtemps incertain, il avait finalement tenu sa place au match retour (4-3 a.p.) et avait marqué un but et provoqué le pénalty du 2-0.

Inzaghi a reconnu que la perte du titre de champion d'Italie, revenu à Naples pour un point, avait été "un motif de souffrance pour moi comme pour l'équipe""Il nous a manqué un petit quelque chose en championnat, on le sait tous", a-t-il noté.

"Le championnat est fini depuis deux jours, il a nous laissé un arrière-goût (...) Il nous manque une victoire pour réaliser un rêve et rentrer dans l'histoire", a conclu Inzaghi.