Cherki buteur, Manchester City s’impose facilement face au Borussia Dortmund

Erling Haaland célèbre avec ses coéquipiers après avoir inscrit le deuxième but de Man City dans la soirée
Erling Haaland célèbre avec ses coéquipiers après avoir inscrit le deuxième but de Man City dans la soiréeALEX LIVESEY / ANADOLU / Anadolu via AFP

Manchester City a décroché une sixième victoire sur ses sept derniers matchs en dominant Borussia Dortmund 4-1 dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des champions (LDC), portant ainsi sa série d’invincibilité face aux clubs allemands à neuf matchs.

Peu d’équipes se rendent à l’Etihad avec l’intention de prendre le jeu à leur compte dès le coup d’envoi, mais c’est pourtant l’option choisie par Dortmund, une stratégie qui a failli leur coûter cher.

Malgré leurs velléités offensives, City a surpris les Allemands en contre et a obligé Gregor Kobel à intervenir sur une frappe de 25 mètres de Phil Foden, avant que Savinho ne manque le cadre sur le rebond.

Foden a retenté sa chance depuis la même distance dix minutes plus tard, avec cette fois-ci une issue bien différente : parfaitement servi dans une zone dangereuse par Tijjani Reijnders, il a ajusté une frappe pleine de sang-froid dans le petit filet.

Momentum du match
Momentum du matchOpta by StatsPerform

Impossible d’imaginer un match de City en ce moment sans voir Erling Haaland inscrire son but habituel, et il n’a pas dérogé à la règle en trouvant le chemin des filets juste avant la demi-heure de jeu.

Jeremy Doku a été le passeur décisif, reprenant le centre initial de Savinho pour servir Haaland, laissé seul, qui a envoyé le ballon au fond des filets depuis dix mètres.

City trop fort

Les occasions de Dortmund en première période ont été rares, mais ils ont tout de même sollicité Gianluigi Donnarumma juste avant la pause, lorsque Karim Adeyemi a repiqué depuis la droite pour forcer le gardien italien à s’employer pour la première fois de la soirée.

En cette nuit de Guy Fawkes au Royaume-Uni, c’est Foden qui a enflammé l’Etihad, inscrivant son deuxième but de la soirée d’une frappe enroulée de 20 mètres dans le même coin gauche que lors de la première période.

City a parfois joué avec Dortmund en seconde période et aurait pu inscrire un quatrième but dans la foulée, lorsque Foden a adressé un centre au second poteau repris en volée par Savinho, qui a manqué le cadre.

Dortmund a tout de même réussi à relancer un peu le suspense en fin de match grâce à un coup franc joué rapidement, qui a permis à Julian Ryerson de servir Waldemar Anton, qui a conclu au premier poteau.

Un sauvetage in extremis de John Stones a empêché Adeyemi de ramener Dortmund à un but de City, alors que les locaux commençaient à montrer quelques signes de nervosité.

Pep Guardiola a fait appel à son banc pour gérer la fin de match, et l’un de ses remplaçants, Rayan Cherki, a inscrit le quatrième but dans le temps additionnel, scellant une victoire qui porte à 23 le nombre de matchs sans défaite de City à domicile en phase de groupes de la LDC.

Homme du match Flashscore : Phil Foden (Manchester City)

Cliquez ici pour consulter toutes les statistiques du match.