Même si les Catalans encaissent souvent des buts, "ils se créent beaucoup d'occasions, ils marquent toujours beaucoup de buts. Nous devons trouver le bon équilibre entre attaquer et défendre", a déclaré le manager des Blues en conférence d'avant-match. L'Italien a appelé son équipe à ne pas se focaliser sur Robert Lewandowski, l'avant-centre polonais du Barça, même si "c'est un joueur fantastique". "Comme d'habitude, nous allons essayer de défendre en équipe, de manière agressive. C'est Lewandowski, Lamine Yamal, Fermin Lopez, Frenkie de Jong... Il y a tellement de joueurs (à surveiller, ndlr)".
Le sommet de mardi à Stamford Bridge promet en tout cas de faire des étincelles, avec en attraction principale Estevao (18 ans), ailier droit spectaculaire, du côté de Chelsea. "C'est bien pour les joueurs qui aiment le foot de regarder des joueurs comme Estevao, Lamine Yamal et Pedri, c'est la beauté du football. Nous sommes heureux qu'il soit avec nous", a commenté Maresca.
Il a tenu à repousser toute comparaison éventuelle entre le jeune dribbleur brésilien, arrivé cet été de Palmeiras, et le prodige barcelonais Yamal, 18 ans également. "Estevao sera un joueur important pour le club dans le futur, aucun doute là-dessus. Le plus important maintenant, à mes yeux, c'est qu'il aime jouer au football, qu'il soit heureux, pas qu'il pense à devenir meilleur que tel ou tel joueur", a dit Maresca.
En Ligue des champions, les Blues ont perdu d'entrée contre le Bayern Munich, relevé la tête avec deux victoires contre Benfica et l'Ajax, avant d'être accrochés 2-2 par Qarabag en Azerbaïdjan. Barcelone compte le même bilan après quatre journées: deux succès (contre Newcastle et l'Olympiakos), une défaite (face au Paris Saint-Germain) et un match nul (contre Bruges) pour finir.
