Le derby de demain : "Nous avons de bons souvenirs du match contre City et nous voulons répéter ce genre de match".
La nécessité de gagner avec une large avance : "Nous n'y pensons pas parce que c'est impossible. Ce sera un match serré qui se décidera au retour. L'idée est de gagner. Nous ne pouvons pas penser à prendre une grande avance demain. L'adversaire est fort".
Valverde : "Hier, il s'est senti bien et aujourd'hui, il s'entraînera avec l'équipe. Après le match, nous prendrons une décision".
Défaite contre le Betis : "Nous devons voir ce qui se passera demain. Il y a eu un manque d'attitude contre le Betis, j'espère que c'est un cas isolé".
Remplacement de Ceballos et Bellingham : "Le principe du jeu ne changera pas beaucoup. C'est la même chose que lors des derniers matches. Il est possible que des joueurs plus reposés jouent, comme Raúl (Asencio) ou Camavinga".
Griezmann et Mbappé : "Ce sont deux des meilleurs joueurs du monde. Avec des caractéristiques différentes. Ils ont une qualité énorme. Griezmann a une grande maîtrise du jeu et Kylian a la qualité d'un attaquant, plus percutant et avec la qualité d'un attaquant".
Différences dans l'approche de ce match par rapport à City : "Cela ne change pas grand-chose. L'Atlético est plus vertical et City a plus de possession de balle. Notre mentalité ne changera pas pour ce match".
Sacrifice et engagement défensif par rapport à l'époque où il jouait : "Il est difficile de comparer deux époques différentes. Le joueur qui a le plus de qualités est celui qui a le plus de mal à se sacrifier. Il y a deux types de joueurs : ceux qui courent et ceux qui font la différence. On ne peut pas être au milieu.
Des blessures constantes : "Nous avons eu des blessures très graves, cela affecte. Mais Raúl Asencio est entré en jeu et nous aide beaucoup. Parfois, les blessures sont l'occasion de voir le caractère de l'équipe et de donner des opportunités à d'autres joueurs. Le calendrier est très exigeant".
Arrière droit si Valverde ne joue pas : "Lucas Vázquez".
Diego Simeone : "Mon premier souvenir de lui est celui d'un footballeur. Il a marqué un but important pour moi lors d'un match Juventus-Lazio en 2000 et nous avons perdu le championnat. En tant qu'entraîneur, je le respecte beaucoup. Il a amené ce club au plus haut niveau européen. Ce que j'aime chez lui, c'est sa lecture des matches et sa stratégie.