"Je ne crois pas que ce soit une fin de cycle. On a beaucoup de jeunes. Il y a des changements tous les étés, c'est normal. C'est plutôt un cycle qui commence", a déclaré Courtois en zone mixte.
"Cette année on n'a pas fait notre meilleure saison, c'est clair, je crois qu'on a eu trop de bas, et pas assez de hauts. On doit accepter ça, on n'a pas produit notre meilleur jeu contre les grandes équipes d'Europe, on a eu trop de défaites. On doit analyser cela, faire notre autocritique, et penser à ce que l'on peut mieux faire", a-t-il ajouté.
"Il nous reste encore des jolies choses à jouer, maintenant il faut que chaque joueur se regarde lui-même et se demande ce qu'il peut faire de mieux pour l'équipe, et on verra comment on termine la saison et comment s'améliorer", a poursuivi le portier belge.
Le Real, deuxième du championnat espagnol derrière son rival le FC Barcelone, tentera de refaire son retard en Liga et de remporter la finale de Coupe du Roi, justement contre le Barça, la semaine prochaine, pour sauver sa saison.