Plus

Carlo Ancelotti : "Les responsables d'une victoire et d'une défaite sont toujours les joueurs"

Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti.DENIS DOYLE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
L'entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions de la presse avant le deuxième derby de la Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid, qui aura lieu demain au Metropolitano.

Le match de demain : "Nous sommes motivés, comme toujours dans cette compétition. Nous avons la confiance nécessaire pour continuer dans cette compétition, qui est spéciale pour nous. Il nous permet de continuer à rêver de cette compétition".

L'équilibre contre l'Atlético : "Tous les matches contre l'Atlético ont été très disputés. Demain, ce sera la même chose".

Modric et Brahim : "J'ai plus de 11 joueurs qui peuvent jouer ce match et un changement bien fait peut faire la différence".

Courir ou faire la différence : "Si vous courez beaucoup, vous risquez d'égaliser. Si vous faites la différence, vous gagnerez probablement le match".

Répéter les penalties et éviter les cartons : "Nous voulons jouer les quarts de finale, quels que soient les joueurs. Nous savons qui tirerait les penalties lors d'une séance de tirs au but, mais il est difficile de s'entraîner à l'atmosphère d'une séance de tirs au but".

Simeone : "Je pense que c'est un grand entraîneur de football. Nous avons une conception très similaire du football".

La connexion Vinicius-Mbappé : "Je pense qu'ils s'entendent très bien".

Les joueurs ou les entraîneurs gagnent-ils : "Les responsables de la victoire sont toujours les joueurs. Les responsables de la défaite sont les joueurs".

L'implication défensive des attaquants : "Je vais les concentrer sur l'approche du jeu. Sur ce que nous devons faire avec et sans le ballon. Il est important de les concentrer sur l'aspect technico-tactique. Ils ont déjà le reste".

La chose la plus importante lors d'une séance de tirs au but : "Lors d'une séance d'entraînement aux tirs au but, on peut voir qui tire le mieux. Lorsque nous établissons la liste des penalties, nous prenons en compte les séances d'entraînement. Ensuite, nous prenons en compte l'aspect mental, qui est plus important dans une séance de tirs au but. Si le joueur est honnête, il peut lever le bras et dire 'je ne peux pas tirer'.