Camavinga : "Je n'aime pas jouer arrière gauche, mais parfois, il faut le faire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Camavinga : "Je n'aime pas jouer arrière gauche, mais parfois, il faut le faire"

Camavinga à l'entraînement.
Camavinga à l'entraînement.THOMAS COEX/AFP
Le milieu de terrain, qui a répondu à toutes les questions en espagnol, s'est présenté en conférence de presse après celle de Carlo Ancelotti pour analyser les débuts du Real Madrid ce mercredi soir en C1.

Eduardo Camavinga (20 ans) en est déjà à sa troisième saison en tant que joueur du Real Madrid. Il a fait ses débuts en inscrivant un but lors de son premier match de Liga, contre le Celta de Vigo au Santiago Bernabéu il y a un peu plus de deux ans, et prend de plus en plus d'importance dans la formation de Carlo Ancelotti. Remplaçant contre la Real Sociedad dimanche dernier, il devrait être titulaire contre l'Union Berlin (mercredi à 20h45).

Jouer la Ligue des champions avec le Real Madrid : "C'est ce à quoi les gens aspirent. Je veux juste gagner, gagner et gagner. Je suis très enthousiaste."

L'équipe : "Nous sommes jeunes et c'est bien pour nous car nous avons beaucoup d'avenir ici, mais il y a aussi deux légendes au milieu de terrain."

Modric et Kroos sur le banc : "Je fais tout ce que je peux pour les remercier de leur confiance et j'essaie de montrer que l'équipe peut être à l'aise avec moi."

La complicité entre les jeunes : "Nous avons la même mentalité et nous profitons de notre temps libre pour faire des choses ensemble. Si on se connaît mieux en dehors du terrain, c'est plus facile sur le terrain."

Les clés du match : "Je pense que nous devons être patients et jouer avec intensité. Nous devons marquer des buts."

Mbappé : "Je pense que vous en savez davantage que moi. Je ne sais rien."

Son caractère : "Je suis quelqu'un de calme, mais il y a une mentalité différente ici."

Son aisance linguistique : "Je n'ai pas de professeur."

Le Santiago Bernabéu : "C'est un lieu mythique et maintenant c'est plus beau. J'aime jouer ici. Il sera magnifique quand il sera terminé."

L'expérience du vestiaire : "J'ai appris de Casemiro pour sa façon de défendre, et j'apprends aussi de Kroos et de Modric."

Sa finition : "Je manque de buts et de tirs au but. Je sais que je dois m'améliorer dans ce domaine."

Le poste de latéral gauche : "Je savais qu'on allait me poser cette question. Je suis un joueur d'équipe. Je n'aime pas ça, mais parfois, il faut le faire."

Gagner la C1 ? : "Nous avons de très bons joueurs et Madrid est toujours parmi les favoris."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)