Plus

"C'était une soirée historique" pour Arsenal, réagit Declan Rice

Declan Rice et Gabriel Martinelli célébrant leur qualification.
Declan Rice et Gabriel Martinelli célébrant leur qualification.DENNIS AGYEMAN/Spain DPPI/DPPI via AFP
Arsenal a vécu "une soirée historique" ce mercredi en battant (2-1) et en éliminant le Real Madrid, chez lui en quarts de finale retour de Ligue des champions, a réagi le milieu Declan Rice au micro du diffuseur anglais.

"C'est une soirée tellement spéciale pour ce club, une soirée historique pour ce club", a commenté sur TNT Sports l'international anglais, désigné homme du match en quarts de finale aller (3-0) comme au retour, mercredi.

"Tellement de choses ont été dites avant le match sur le fait qu'ils (le Real Madrid) pouvaient renverser la situation, parce qu'ils l'ont fait tellement de fois. Mais le match aller nous avait donné tellement de confiance et de croyance en nous-mêmes que nous étions ici pour gagner ce match", a-t-il ajouté.

"Nous savions que nous allions souffrir, mais nous savions que nous allions gagner", a-t-il affirmé.

Les Gunners retrouvent pour la troisième fois de leur histoire le dernier carré de la Ligue des champions, qui les fuyait depuis 2009.

"Je l'ai senti quand j'ai signé (en 2023, ndlr), nous étions sur une trajectoire ascendante en tant que club", a-t-il ajouté. Même si "cela a été dur en Premier League" avec des titres manqués de peu, en Ligue des champions "nous avons obtenu des résultats exceptionnels".

Arsenal a retrouvé la Ligue des champions en 2023 pour la première fois en sept ans. Le club de Londres s'est hissé en quarts la saison passée.

"Ce club va faire des choses vraiment spéciales dans les années à venir", a prédit Rice en vantant les mérites de l'entraîneur Mikel Arteta, un coach "incroyable" en qui l'équipe a "une confiance totale".

En demi-finales, Arsenal va affronter le Paris Saint-Germain, une équipe que les Anglais ont battue 2-0 en octobre durant la phase de ligue.

"Une super équipe", a commenté Rice. "Nous les avons déjà joués une fois, c'est une équipe différente de ce qu'elle était à l'époque".

"Nous avons vu ce qu'ils peuvent faire, mais nous avons aussi vu ce qu'Aston Villa leur a fait hier soir (victoire 3-2 du club de Birmingham en quarts de finale retour, ndlr), ils leur ont posé beaucoup de problèmes. Nous allons donc travailler dur", a-t-il conclu.