"Cela été un grand match de football, a débuté Bruno Lage. ll y a beaucoup d'occasions. Notre bjectif a été atteint. Nous sommes heureux. Sur l'ensemble des deux matches, nous avons été la meilleure équipe et nous méritons de nous qualifier."
Son homologue Adi Hütter a estimé que Benfica avait été chanceux. "C'est mon destin, vous savez, a-t-il ironisé. A chaque fois que je gagne, j'ai toujours de la chance. Mais cela cinq matches que je joue contre lui, il se plaint toujours. Une fois, c'est l'entraîneur, une fois, c'est la chance..."
"Nous avons gagné à l'extérieur, fait nul à domicile en Ligue des champions, a-t-il repris. C'est très difficile. Nous pouvons le voir avec tous les résultats de la soirées. Et nous, nous sommes qualifiés, c'est le principal. Désormais, d'autres défis vont arriver très vite."
Lage, qui a évoqué "les deux prochains matches contre Boavista en championnat et Braga en Coupe du Portugal", comme "objectif prioritaire", n'a pas voulu évoquer les deux adversaires potentiels de Benfica en 1/8e de finale, Liverpool et Barcelone, "deux équipes que je connais bien", a-t-il évacué.
Le Benfica a signé à match nul (3-3) et se qualifie après avoir battu Monaco (1-0) à l'aller.