Plus

Bruno Lage confirme les absences d'Ángel Di María et Florentino pour la réception de Barcelone

Bruno Lage, entraîneur du Benfica, en conférence de presse
Bruno Lage, entraîneur du Benfica, en conférence de presseRUI MINDERICO/LUSA
Bruno Lage, l'entraîneur de Benfica, a donné son avis sur le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Barcelone, mardi.

Approche : "L'approche est la même et nous mettrons en pratique ce que nous pensons être la meilleure stratégie. C'est une grande équipe, qui marque beaucoup de buts, mais nous regardons les choses positives que nous avons faites contre nos adversaires - les buts marqués, les occasions créées. Nous pensons que nous pouvons aller jusqu'au bout".

Défis de l'approche barcelonaise: "Nous regardons nos adversaires et essayons de profiter des espaces qu'ils nous offrent. Même si j'ai envie d'aller plus loin, je ne le ferai pas. Nous en reparlerons après le match. En tant qu'entraîneurs, nous devons à chaque instant nous rendre compte des espaces qu'ils nous offrent et de la manière dont nous pouvons en tirer partie. Nous devons répondre à cette question sur le terrain.

À égalité avec un corner en leur faveur à la dernière minute : "Nous allons essayer de gagner le match".

Nélson Semedo : "Ce qui est intéressant, c'est que nous pensons que nous pouvons passer. Je pense que Nélson sera du côté de Wolverhampton. Quant à savoir si je serai un renfort ou non, c'est pour la saison prochaine. Je me concentre sur ce que nous pouvons faire mercredi et sur ce que nous allons faire jusqu'à la fin de la saison. Nous sommes en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en demi-finales de la Coupe du Portugal, et c'est à nous de gagner le championnat. Nous avons déjà remporté un titre et notre objectif est d'essayer d'en gagner d'autres d'ici la fin de la saison.

Obligation de gagner : "Je pense que le match sera très disputé. Le résultat de mercredi est important, mais le résultat du match retour sera décisif".

Di María : "Il n'est pas disponible. Florentino non plus. Renato Sanches est dans le groupe. Il n'y a pas de problème avec Bruma, mais comme il n'est pas disponible pour le match, comme il l'a fait lors du match précédent, il s'entraîne avec l'équipe B."

L'histoire récente
L'histoire récenteFlashscore

Gestion du calendrier et de la victoire du Sporting contre Estoril : "Concentrons-nous sur ce que nous faisons. Nous avons ce match mercredi, puis nous avons le championnat. Un match nul 4-4 et qu'est-ce qu'on va faire ? Nous allons essayer de gagner. C'est la seule façon d'obtenir de bons résultats. Nous devons nous concentrer sur ce que nous allons faire au cours des deux prochains mois. Je vais dire aujourd'hui pour la première fois ce que j'ai dit il y a quatre ans : c'est match par match, entraînement par entraînement".

Les plaintes de Calendar et Flick concernant l'usure : "Je comprends et je suis d'accord si l'on considère le problème dans son ensemble. Il y a des choses dont nous devons discuter et auxquelles nous devons réfléchir en ce qui concerne le nombre de matches et le temps entre les matches. Nous n'aurons même pas 72 heures entre le match de mercredi et le match de championnat. Ce sont des questions plus importantes que de savoir si nos adversaires ont joué ou non".

Résultat de la saison régulière : "Je ne peux pas prédire combien de buts il y aura dans un match. Ce sont deux équipes qui aiment attaquer, qui ont les yeux rivés sur l'attaque et cela s'est vu dans les buts et les occasions créées dans ce match. Le match décisif n'est pas mercredi, c'est le match retour".

Trubin : "A son meilleur niveau. Il a eu l'occasion de se reposer et de s'entraîner. Il s'est bien entraîné, il a fait de bonnes performances avec Benfica. Nous avons tous des moments où nous avons besoin de nous reposer. Nous l'avons fait avec tous les joueurs, nous ne l'avions pas encore fait avec Trubin et nous en avons profité maintenant, notamment parce que Samu a fait un travail fantastique et la preuve en est qu'il a fait deux très bons matches. André (Gomes) est un jeune joueur qui a fait un travail très intéressant avec l'équipe B."

Stabilité au milieu de terrain sans Florentino : "Nous comptons sur un autre joueur, je ne dirai pas qui. L'important, c'est que l'équipe travaille en bloc. C'est la seule façon de dire qu'un joueur a fait une bonne prestation parce qu'il a travaillé en équipe et c'est ce que je veux.

Schjelderup : "Andreas s'est très bien développé. Nous sommes arrivés en septembre, nous n'avions pas beaucoup de marge et les joueurs qui interprétaient le mieux nos idées ont immédiatement joué, mais nous n'avons laissé personne de côté. Il a fait un travail fantastique et maintenant, c'est une question d'opportunité. L'effectif est équilibré et Andreas doit se battre pour obtenir une place dans le onze de départ et des minutes. Nous sommes très satisfaits de lui.