Plus

Brian Priske ne tarit pas d'éloges sur Hadj Moussa après le match nul historique contre City

Anis Hadj Moussa (à gauche) de Feyenoord et Ilkay Gundogan de Manchester City pendant le match.
Anis Hadj Moussa (à gauche) de Feyenoord et Ilkay Gundogan de Manchester City pendant le match.Conor Molloy / ProSportsImages / DPPI via AFP
Brian Priske, le coach de Feyenoord, a salué la performance d'Anis Hadj Moussa (22 ans) lors du match nul 3-3 contre Manchester City en Ligue des champions.

L'équipe de Pep Guardiola semblait promise à une victoire facile à l'Etihad Stadium, menant par trois buts grâce à un doublé d'Erling Haaland et à une tentative d'Ilkay Gundogan.

Mais les Néerlandais ont eu d'autres idées, emmenés par la star algérienne qui a été à l'origine de leur incroyable remontée. Il a marqué à la 75e minute pour amorcer la remontée, avant que des buts de Santiago Gimenez et de David Hancko ne complètent le retournement de situation, garantissant que ce thriller de six buts se termine de manière dramatique.

Ce résultat a permis aux champions d'Angleterre en titre d'établir un record, celui d'être la première équipe dans l'histoire de la compétition à mener par trois buts d'écart à la 75e minute et à ne pas réussir à s'imposer.

La prestation d'Hadj Moussa lui a valu le titre de Joueur du match, et son coach a loué son influence contre les anciens champions d'Europe, une équipe réputée pour la qualité de ses joueurs.

"Il a été exceptionnel. Il a été remarquable. Il a été excellent pour nous ces derniers matches, en poussant constamment et en nous apportant de précieuses qualités offensives", a déclaré Priske à Flashscore après le match. "Dans le même temps, il a fait preuve de la discipline et du travail défensif requis dans une équipe de haut niveau, il a donc vraiment été excellent pour nous".

Après avoir terminé son prêt à Vitesse, le joueur de 22 ans a été recruté par le 16e champion d'Eredivisie en avril 2024 pour un contrat de cinq ans. Depuis, il s'est rapidement intégré à De Kuip en réalisant des performances impressionnantes.

Il a inscrit deux buts pour Feyenoord en seulement deux titularisations en Eredivisie, et son premier but en Ligue des champions lors de la défaite 3-1 contre Salzbourg le 6 novembre a encore souligné son importance dans l'équipe de Priske.

"Il est tout aussi important pour mon équipe que les autres. Individuellement, il faut apporter sa qualité et être performant à chaque fois que l'on joue, que l'on soit titulaire ou remplaçant", a déclaré Priske. "Il s'est amélioré ces derniers temps. Il a fait preuve d'une grande discipline, d'un fort état d'esprit et a travaillé dur pour l'équipe, tout en devenant plus efficace en phase offensive. Il ne s'appuie pas toujours sur des astuces, mais prend les bonnes décisions, ce qui est crucial en Ligue des champions, où les opportunités peuvent être limitées. C'est pourquoi j'ai le plus grand respect pour lui. Il a ajusté son approche et nous connaissons maintenant ses qualités offensives".

Pour se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions 2024/25, Feyenoord devra se concentrer sur l'amélioration de ses résultats lors des matches de la phase de groupes restants dans le cadre du nouveau format.

Auteur
AuteurFlashscore