Ce nouveau maillot vise à sensibiliser aux dangers du changement climatique et à la fonte progressive de Svartisen, le deuxième plus grand glacier de Norvège.
Réputé pour ses panoramas saisissants de bleus glacés, Svartisen est à la fois une merveille naturelle et un rappel frappant des défis urgents auxquels notre planète est confrontée.
Bien que le glacier reste un site spectaculaire, il fond à un rythme inquiétant et pourrait disparaître totalement d’ici 30 à 50 ans.

En reprenant l’alliance de la neige et de la glace de Svartisen dans ce maillot, Bodo/Glimt rend hommage au glacier tout en attirant l’attention sur la nécessité de le préserver.
Le blanc et le bleu du maillot rappellent la neige et la glace du glacier. Par ailleurs, la conception du maillot met en avant l’engagement continu du club en faveur du développement durable.
Les maillots 2025 de Glimt sont fabriqués à 95 % en RE-fibre, une matière issue de déchets textiles recyclés, renforçant ainsi la volonté du club de réduire son impact environnemental.

"Glimt propose de superbes maillots depuis de nombreuses années, et celui-ci est clairement à la hauteur. Je pense que c’est l’un des plus beaux que nous ayons eus", a déclaré l’ailier de Bodo/Glimt, Ole-Didrik Blomberg, à propos de ce nouveau design. "Il est élégant, symbolique, et je suis convaincu qu’il deviendra un favori des supporters, aussi bien en Norvège qu’à l’étranger".