"C'est un grand match, un moment particulier, c'est sûr, a-t-il débuté. On doit faire un bon résultat avant d'aller à Lisbonne, où, au Stade de la Luz, le public est fantastique."
Pour Hütter, Benfica, qui a battu Monaco en phase de ligue (3-2, 5e journée, à Louis-II, ndlr), et "son histoire", "sont favoris de ce duel". "Mais on a des arguments pour passer, a-t-il assuré. C'est un autre match, une nouvelle opportunité, une nouvelle chance pour nous. On est capable de passer."
Pour cela, "on devra gérer les émotions, être concentré sur notre style", a expliqué le latéral brésilien Vanderson. Car "parfois il y a du stress, c'est normal, on est une équipe jeune", a-t-il insisté.
"Mentalement, on doit les préparer à pouvoir battre Benfica et on sera prêt pour ce match", a repris Hütter, qui a "de grandes ambitions". "On veut les affronter à notre meilleur niveau, a-t-il poursuivi. On devra être très fort. Lors du premier match contre eux, même avec un joueur en moins, on a mené 2-1, on était la meilleure équipe sur le terrain. Mais en dix minutes, Di Maria a été décisif. C'est ça une grande équipe."
Il a demandé de la concentration pour "pour éviter les erreurs stupides", notamment parce que Benfica est "l'une des meilleures équipes d'Europe en transition", même si Di Maria, "l'un des meilleurs du monde", est incertain.
Sans Singo, Teze et Balogun, blessés, ainsi que Mawissa suspendu, Monaco devra "jouer de manière similaire" que lors de la première confrontation, selon Hütter. Et s'il avait noté "une grande disparité concernant la communication de l'arbitre avec les joueurs de Lisbonne et les nôtres", il a espéré que l'arbitre italien "fera des choses identiques dans les deux sens".