Plus

Benfica devra exploiter "les espaces qui s'ouvriront" contre Monaco

Bruno Lage à l'entraînement ce mardi.
Bruno Lage à l'entraînement ce mardi.FILIPE AMORIM/AFP
L'entraîneur du Benfica, Bruno Lage, espère que ses joueurs sauront "bien analyser les espaces qui s'ouvriront" à Monaco mercredi soir, lors de la 5ᵉ journée de la Ligue des champions.

"Monaco est une équipe dynamique, qui sait jouer entre les lignes, mais aussi en profondeur", a indiqué Lage lors de sa conférence d'avant-match. "À la perte de balle, ils savent se procurer beaucoup d'occasions. On le sait, mais on va essayer d'imposer notre façon de jouer", a-t-il poursuivi.

"Je m'attends à beaucoup d'agressivité, de pressing et de jeu de transition de la part de cette équipe, notamment avec quatre joueurs offensifs très dynamiques, capables de se créer beaucoup d'occasions", a-t-il expliqué avant de donner une piste pour contrer son adversaire.

"J'espère qu'on comprendra ce qu'il faut faire avec et sans ballon, a-t-il dit. Il faudra savoir le garder et rester en contrôle du match, afin de bien analyser les espaces qui s'ouvriront."

Car "nous avons pour ambition de nous qualifier", a-t-il annoncé. "Il faut donc marquer des points. C'est très important. À Benfica, on veut toujours gagner. Je prépare les joueurs pour ça."

Prêté à Monaco où il n'a disputé que 11 matches (dont 9 de L1) lors de la saison 2020-2021, le milieu portugais Florentino Luis, 25 ans, s'est déclaré être désormais "une personne plus mûre", avec "plus de constance dans mon jeu, mon travail et mes performances". "Cela me donne plus de confiance. Ces moments ont fait partie de ma formation et je les ai surpassés."

Si, pour lui "Monaco est une très bonne équipe", il a dit être "en confiance". "On sait ce qu'on doit faire pour gagner, a-t-il conclu. On a les moyens de continuer notre série de bons résultats, avec notre équipe tournée vers l'attaque."