Plus

Bellingham salue la mentalité du Real Madrid qui a permis d'éliminer l'Atlético

Jude Bellingham a réussi son tir au but mercredi.
Jude Bellingham a réussi son tir au but mercredi.JAVIER SORIANO/AFP
Jude Bellingham, du Real Madrid, a fait l'éloge de la mentalité de son équipe, qui a battu l'Atletico de Madrid aux tirs au but pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi.

L'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas été à son meilleur niveau et s'est inclinée 1-0 après la prolongation, laissant le match à 2-2 sur l'ensemble des deux matches. Mais une fois de plus, les tenants du titre ont trouvé le moyen de progresser et de rester en course pour soulever le trophée pour la 16ᵉ fois, un record.

L'international anglais Bellingham a marqué l'un des quatre penalties réussis par le Real lors de la séance de tirs au but, ce qui a permis à l'équipe de se préparer à affronter Arsenal en quarts de finale. "Il faut parfois faire preuve de sang-froid et d'équilibre. Ce n'est pas toujours la qualité folle que l'on voit chez nous", a déclaré le joueur de 21 ans à la TNT.

"Il y a un changement de mentalité quand nous entrons dans ces matches, nous savons qu'il y a une certaine façon de gagner les matches. Nous sommes très bons dans ce domaine. Nous comprenons très bien les situations de jeu, et ce soir en a été un nouvel exemple."

Le Real avait changé de style pour battre Manchester City dans leur match de barrage battant les champions de Premier League 6-3 sur l'ensemble des deux matchs.

Face à l'Atlético, dans l'enceinte bouillonnante de leurs rivaux, ils ont été assommés en moins d'une minute par un but de Conor Gallagher, qui a égalisé sur l'ensemble des deux matches.

Mais l'équipe d'Ancelotti s'est accrochée pendant le temps réglementaire et les prolongations, l'Atlético ne parvenant pas à profiter de son excellente entame de match.

Ils ont ensuite bénéficié d'un énorme coup de chance : Julian Alvarez a marqué le deuxième tir au but de l'Atletico, mais sa tentative a été annulée parce qu'il avait glissé et avait touché le ballon deux fois par inadvertance.

Bien que le gardien de l'Atlético Jan Oblak ait repoussé le tir au but de Lucas Vazquez, un raté de Marcos Llorente a permis à Antonio Rüdiger d'inscrire le tir décisif, déclenchant des scènes de joie parmi les joueurs et les supporters du Real. "Je suis très heureux. C'est un match énorme pour nous de gagner", a déclaré Bellingham.

"C'est énorme pour nous, c'est très important pour nous de passer à ce stade. C'est très important pour nous de nous qualifier à ce stade. Cela signifie beaucoup pour les supporters en raison de l'équipe contre laquelle nous avons joué."