Plus

Bellingham est "l'un des joueurs les plus complets au monde", selon Xabi Alonso

Bellingham et Xabi Alonso mercredi soir.
Bellingham et Xabi Alonso mercredi soir.THOMAS COEX/AFP

Le milieu anglais du Real Madrid Jude Bellingham, auteur du but vainqueur mercredi face à la Juventus (1-0) en Ligue des champions, est "l'un des joueurs les plus complets du monde", l'a encensé son entraîneur Xabi Alonso.

"Je pense qu'il a fait un match très complet. C'était un match compliqué parce que la Juve, à certains moments, ne laissait pratiquement aucun espace. Ils étaient très regroupés en défense. J'ai beaucoup aimé son match. Il a été très impliqué, il a récupéré beaucoup de ballons. Ensuite, il a trouvé des situations dans la surface pour tirer ou pour passer à ses coéquipiers, et je m'en réjouis", a expliqué Alonso en conférence de presse.

Buteur au stade Santiago Bernabéu pour la première fois depuis avril dernier après plusieurs mois de doutes, Bellingham "a les qualités pour participer à la construction, et la détermination pour participer à la conclusion des actions", salue son entraîneur, qui cherche encore le meilleur système pour inclure le joueur anglais. "C'est un joueur très versatile, l'un des plus complets au monde", a-t-il ajouté.

Le technicien basque, lucide sur la performance de son équipe "encore en progression", a regretté que ses joueurs aient raté "les occasions pour tuer le match", saluant son "immense" gardien Thibaut Courtois, toujours là "pour apparaître lorsque l'on en a les plus besoin, surtout dans ce genre de soirées".

Le coach turinois Igor Tudor a lui estimé que la Juve "aurait mérité de marquer au moins un but", assurant néanmoins qu'il gardait un "sentiment positif" après cette défaite, notant une amélioration dans le jeu de son équipe, sans victoire depuis plus d'un mois.

"On a fait ce qu'on avait préparé, on a su souffrir, et je crois que l'équipe a répondu présent, mais n'a simplement pas su marquer de but. Nous avions besoin d'une performance comme celle-ci, dans le stade le plus difficile qui existe et l'équipe la plus difficile à affronter. Maintenant nous devons regarder vers l'avant", a déclaré l'ex-entraîneur de l'OM.