Plus

"Avec le retour à Paris, je trouve qu'il n'y a pas de favoris", estime Vitinha

Vitinha à l'Emirates Stadium ce lundi.
Vitinha à l'Emirates Stadium ce lundi.FRANCK FIFE/AFP
À la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions à l'Emirates Stadium, Vitinha a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Ses performances : "Mon match moins bon contre Aston Villa ? Ça arrive parfois, je ne suis pas inquiet. J'attends demain avec impatience.

J'ai été moins bien, mais je ne trouve pas que c'est la fatigue, il ne faut pas trop penser à ça. Je pense que c'est humain, ça arrive parfois. Et je vais tout faire demain pour être à 100 % et aider l'équipe."

Le match contre Arsenal : "C'est forcément un match différent, à ce stade de la compétition. On va tout faire pour avoir un résultat différent. On ne va pas tout changer à notre façon de jouer, mais bien sûr qu'on va faire des choses différentes pour gagner demain."

L'état d'esprit du groupe : "On va être à 1 000 % pour ce match, on ne va pas penser à Nantes ou à Nice et nos deux contre-performances. On ne peut plus changer ça, c'est derrière nous, on est concentrés sur ce match.

C'est important de garder la tête froide, de rester concentrés. C'est un aspect très important dans ce type de matchs avec la pression qu'il y a. Je suis sûr que si l'on donne tout ce qu'on a, on pourra sortir avec la tête haute et avec fierté, et j'espère que ce sera avec la qualification. On promet à nos supporters que l'on va tout donner."

Dembélé : "On a beaucoup évolué par rapport à fin octobre et notre défaite, nous ne sommes plus la même équipe. Ousmane Dembélé (absent en octobre), c'est un joueur vital pour nous. On va tout faire pour l'aider et lui va tout mettre en œuvre pour qu'on gagne ce match.

Dembélé, c'est un leader par l'exemple. Non seulement offensivement, mais aussi défensivement, c'est une incroyable forme de leadership. En dehors du terrain, tout le monde le connaît, le trouve drôle, il n'y a personne qui ne l'aime pas."

Le statut : "Je trouve qu'il n'y a pas de favori demain. On joue à l'extérieur, ça peut avoir un impact un peu différent avec le public, mais avec le retour à Paris, je trouve qu'il n'y a pas de favoris."

Doué ou Barcola : "Je ne sais pas, ce sera au coach de choisir. Ce sont deux joueurs importants. On sait qu'Arsenal est très fort sur coups de pied arrêtés, on va voir ce que l'on peut faire demain, offensivement et défensivement."

Arsenal : "Arsenal est toujours une bonne équipe par rapport à octobre. Ils ont un très bon collectif, c'est leur principale caractéristique. Offensivement, défensivement, ils font tout ensemble, un peu comme nous. Ce sera une belle opposition demain."