Plus

"Attention à l'euphorie", prévient l'entraîneur de l'Atalanta avant de défier le Real

"Attention à l'euphorie", prévient l'entraîneur de l'Atalanta avant de défier le Real
"Attention à l'euphorie", prévient l'entraîneur de l'Atalanta avant de défier le RealPIERO CRUCIATTI/AFP
L'Atalanta Bergame aborde son duel en Ligue des champions face au Real Madrid mardi en pleine confiance grâce à ses douze victoires sur ses treize derniers matches, mais "attention à l'euphorie qui nous entoure", a prévenu mardi son entraîneur.

"Il y a beaucoup d'attente et d'euphorie, mais attention à toute cette euphorie qui nous entoure, elle est peut-être exagérée, on fait tout pour la laisser de côté", a déclaré Gian Piero Gasperini en conférence de presse.

"On va rencontrer une équipe très forte, dont on dit qu'elle est crise, ce que je ne vois pas. Quand on regarde le classement (du Championnat d'Espagne), le Real est de nouveau là et peut viser la première place", a rappelé le technicien italien.

"Quand on affronte une équipe comme le Real, on ne peut jamais se prévaloir du statut de favori, ils ont dans leur effectif tant de champions et sont entraînés par Carlo (Ancelotti) (...) Pour un club comme le nôtre, affronter le Real est un super rendez-vous qui se déroulera dans une ambiance incroyable", a poursuivi Gasperini.

L'Atalanta, lauréate de la dernière Ligue Europa, est passée en tête du Championnat d'Italie ce week-end après sa victoire face à l'AC Milan (2-1) pour le compte de la 15ᵉ journée de la Serie A.

Elle a enchaîné contre le Milan une neuvième victoire de suite en championnat et son dernier revers remonte au 24 septembre.

La "Dea" est 5ᵉ de la phase de ligue de la C1 avec onze points, soit cinq de plus que le Real qui, 24ᵉ, n'a plus vraiment le droit à l'erreur.

L'Atalanta a déjà rencontré cette saison le Real Madrid et s'était inclinée 2 à 0 en Supercoupe mi-août à Varsovie.

"On avait fait un bon match pendant une heure, on a progressé depuis, mais je pense qu'en décembre, toutes les équipes se sont améliorées par rapport à août", a souligné Gasperini.