Plus

Atlético - Real Madrid (1-0, t.a.b. 2-4) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Fede Valverde après marqué son penalty durant la séance des tirs au but.
Fede Valverde après marqué son penalty durant la séance des tirs au but. JAVIER SORIANO/AFP
Le Real Madrid s'est imposé aux tirs au but dans un 8ᵉ de finale retour au suspense interminable. Les Merengues retrouveront Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions.

Atlético de Madrid

Oblak (7) - Llorente (6), Gimenez (6), Lenglet (5), Reinildo (6) - De Paul (7), Barrios (6), Gallagher (8) - G. Simeone (7), Alvarez (5), Griezmann (3).

Remplaçants : Azpilicueta (5), Samuel Lino (5), Correa (5), Sorloth (5), Molina (5), Le Normand (5)

Real Madrid

Courtois (8) - Valverde (7), Asencio (7), Rüdiger (4), F. Mendy (3) - Rodrygo (5), Tchouameni (4), L. Modric (5), Bellingham (3) - Vinicius Jr (5), Mbappé (3)

Remplaçants : Brahim (5), Camavinga (7), Lucas Vazquez (6), Fran (5), Endrick (non noté)

Le MVP : Thibaut Courtois

Le gardien du Real Madrid a certes concédé un but beaucoup trop tôt, mais il a réalisé sept arrêts qui ont permis à son équipe de tenir pendant 120 minutes. À deux doigts de stopper le penalty de Correa, le troisième de l'Atlético, Courtois aurait pu rendre la fin de la séance des tirs au but plus agréable aux siens. 

Mention spéciale à Antonio Rüdiger, qui a réalisé un match beaucoup trop moyen, mais qui, malgré son arthrose au genou, a marqué le dernier tir au but de la séance… comme face à Manchester City la saison passée ! 

Le Patron : Conor Gallagher

Il a marqué le but qu'il fallait à l'Atlético pour mettre dans les pires conditions le Real Madrid. Il a été l'un des choix forts de Cholo Simeone pour son onze et ça a payé pour accrocher le match nul, la prolongation et la séance des tirs au but. 

La Bonne Surprise : Giuliano Simeone

L'Argentin a été l'un des meilleurs de l'Atlético ce mercredi soir. Giuliano a réalisé énormément d'efforts sur son côté droit qui ont permis aux Colchoneros de bien cadenasser Vinicius Jr. Un vrai joueur made in Cholo (en même ton, c'est son fils) ! 

La Déception : L'attaque du Real Madrid et Antoine Griezmann

Un penalty raté, des passes ratées, des contrôles manqués, de la frustration… Bellingham, Vinicius Jr, Rodrygo et surtout Mbappé n'ont pas été au rendez-vous de ce derbi. Le Français, qui a provoqué un excellent penalty -la seule grosse occasion du Real Madrid sur 120 minutes- a étonnamment refusé de le tirer. C'est le 7 merengue qui s'en est chargé et le ballon a terminé dans les nuages comme Sergio Ramos en 2012 face au Bayern. Bizarrement, le capitaine de l'équipe de France a été le premier tireur de la séance des tirs au but et l'a transformé. Côté Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est passé totalement au travers de son rendez-vous en C1. Encore une fois.