Plus

Aston Villa - PSG (3-2) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Nuno Mendes et Donnarumma après l'un des arrêts de l'Italien en deuxième période.
Nuno Mendes et Donnarumma après l'un des arrêts de l'Italien en deuxième période. FRANCK FIFE/AFP
Le Paris Saint-Germain aura eu chaud. Nous n'avions plus eu l'habitude de voir une équipe parisienne aussi faible dans ses temps faibles. Heureusement, cette dernière est parvenue à tenir et à ne pas encaisser ce quatrième but qui aurait provoqué des prolongations. Voici les notes de la rencontre.

Aston Villa 

Martinez (6) - Cash (5), Konsa (7), Pau Torres (6), Digne (6) - Kamara (5), Tielemans (7), Onana (6) - Rogers (7), Rashford (7), McGinn (7)

Unai Emery (8)

Paris Saint-Germain 

Donnarumma (7) - Hakimi (7), Marquinhos (5), Pacho (7), Nuno Mendes (6) - Fabian Ruiz (6), Vitinha (4), Joao Neves (6) - Kvaratskhelia (3), Dembélé (6), Barcola (5)

Luis Enrique (4)

Le MVP : Unai Emery 

L'ancien entraîneur du PSG aura réussi son pari : faire peur à l'équipe de Luis Enrique. Cela faisait un petit moment que les Parisiens n'avaient pas autant tremblé en Europe, depuis le mois de janvier et la phase de ligue. Surtout, le natif de Hondarribia a pris le dessus sur son compatriote espagnol et a pris, malgré tout, une belle revanche après le 3-1 de l'aller. Malheureusement, les siens n'auront pas eu les ressources pour marquer ce quatrième but synonyme de prolongation. 

Le Patron : Pacho 

L'homme de l'ombre est monté sur scène ce mardi soir à Villa Park. Quand les choses se sont corsées pour le PSG, il a tenu la baraque et a permis aux siens de ne pas encaisser un but de plus qui aurait pu valoir le pire. Ce n'est généralement pas une bonne chose qu'un défenseur se mette tant en avant, encore moins avec ce PSG ultra-dominateur dans le jeu. Néanmoins, avoir été obligé de serrer les dents peut être bénéfique pour la suite. Des enseignements seront à tirer de cette deuxième période catastrophique. 

La Bonne Surprise : Donnarumma

Trois buts encaissés… mais surtout cinq arrêts : si le PSG est en demi-finale de la Ligue des champions, c'est très clairement à Gigi Donnarumma et ses trois arrêts décisifs en deuxième période, dont une claquette de la main droite après le deuxième but encaissé. Il est trop souvent décrié et bien trop peu mis en avant quand il permet à Paris de gagner. Ce soir, Luis Enrique peut remercier son portier italien.

La Déception : Khvicha Kvaratskhelia 

Responsable du premier but encaissé par son équipe, le Géorgien a raté tout ce qu'il a tenté. Il nous avait vendu du rêve lors du match aller, il est passé totalement au travers sur ce match retour à Villa Park. Un seul dribble réussi sur quatre, quatre duels remportés pour sept perdus, Khvicha Kvaratskhelia aurait pu soulager les siens sur une situation en fin de match, mais ce n'était pas son soir.