Plus

Aston Villa et la Juventus dos à dos, les deux équipes à l'arrêt en Ligue des Champions

Lucas Digne et Villa dans le creux de la vague.
Lucas Digne et Villa dans le creux de la vague.Shaun Botterill / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Aston Villa et la Juventus Turin n'ont pas réussi à se départager (0-0) mercredi à Birmingham lors de la 5e journée de la Ligue des champions et ont confirmé leurs difficultés à gagner ces dernières semaines.

Les Anglais restent toutefois aux portes du Top 8 au classement de la C1 et les Italiens figurent toujours parmi les barragistes après ce nul 0-0.

Aston Villa, qui n'a plus gagné depuis le 22 octobre toutes compétitions confondues, après son très bon début de saison, a cru arracher la victoire sur le fil mais le but de Morgan Rogers a été refusé (90+4) pour une faute de Diego Carlos sur le gardien turinois Michele Di Gregorio.

La Juve reste elle abonnée aux matches nuls (le cinquième en sept matches). Privée de nombreux joueurs, dont son buteur Dusan Vlahovic, l'équipe de Thiago Motta ramène toutefois un bon point de Villa Park après celui obtenu à San Siro face à l'AC Milan sur le même score samedi.

A défaut de vainqueur et de buts, la rencontre entre les deux formations a été animée à Villa Park.

Face à l'Italie en Ligue des nations il y a dix jours, le superbe coup franc du Français Lucas Digne était rentré en touchant la barre puis le dos du gardien. Contre la Juve, le latéral n'a pas eu la même réussite, la transversale a cette fois écarté le ballon alors que Di Gregorio semblait battu (45+1).

En deuxième période, son homologue de Villa, Emiliano Martinez a confirmé son statut de meilleur gardien du monde. Celui qui a eu droit à un tifo avant le match, alors qu'il présentait au public ses deux trophées Yachine remportés ces deux dernières années, a sorti sur sa ligne une tête de Francisco Conceiçao (64e).

Sauvetage également côté turinois, où le pied du capitaine Manuel Locatelli a dévié la frappe de Leon Bailey (70e).

Un choc face à Manchester City, vainqueur du trophée en 2023, attend la Juve le 11 décembre à Turin, alors que Villa se rendra la veille à Leipzig.