Plus

Arteta insiste sur le fait qu'Arsenal n'a pas été distrait par le match nul contre Brentford

Mikel Arteta donnant des directives à ses joueurs.
Mikel Arteta donnant des directives à ses joueurs.Adrian Dennis / AFP
Mikel Arteta a insisté sur le fait qu'Arsenal n'était pas distrait par son match de Ligue des champions contre le Real Madrid, après le match nul 1-1 contre Brentford qui a pratiquement mis fin à sa lutte pour le titre de Premier League ce samedi.

L'équipe d'Arteta avait besoin d'une victoire à l'Emirates Stadium pour conserver ses faibles espoirs de rattraper le leader Liverpool. Mais l'ouverture du score de Thomas Partey à la 61e minute a été contrée par Yoane Wissa à la 74e minute.

Arsenal n'a pas été à son meilleur niveau et a eu du mal à égaler l'intensité avec laquelle le Real s'est imposé 3-0 lors du quart de finale aller de la Ligue des champions mardi. Avec le match retour qui se profile mercredi, il aurait été compréhensible que les joueurs d'Arsenal soient distraits, mais Arteta a déclaré que ce n'était pas le cas.

"Le sentiment des joueurs n'est pas du tout le même. Pour bien se préparer, il faut jouer le mieux possible et gagner le prochain match. Nous sommes déçus du résultat. Nous avions la maîtrise du jeu et nous avons encaissé un très mauvais but. Il n'était pas assez bon et quand vous ne faites pas ce que vous devez faire contre cette équipe, vous encaissez un but", a-t-il déclaré."Nous jouons tous les trois jours et nous sommes habitués à cela, donc il n'y a pas d'excuse pour le manque d'énergie".

Arsenal n'a remporté que deux de ses sept derniers matches de championnat, offrant ainsi le titre à Liverpool. Les Reds ont 10 points d'avance sur le deuxième, qui n'a plus que six matches. Si Liverpool bat West Ham à Anfield ce dimanche et si Arsenal perd à Ipswich le 20 avril, les hommes d'Arne Slot seront couronnés champions s'ils gagnent à Leicester le même jour.

"Nous voulions gagner et augmenter nos chances en championnat. Mais nous n'y sommes pas parvenus", a aussi répondu Arteta. "Nous devons être critiques envers nous-mêmes, en particulier sur la façon dont nous avons encaissé le but. Il faut maintenant bien récupérer et demain nous devons commencer à nous préparer pour le plus beau match de la saison (contre Madrid)".