À ce sujet - 100 % de la Ligue des champions sur CANAL+
Face au dernier du classement, les Gunners ont consolidé leur première place de manière aisée pour boucler la phase de ligue avec le maximum de 24 points, trois de plus que leur dauphin le Bayern Munich (2e, 21 pts).
Ils étaient déjà qualifiés au coup d'envoi pour les huitièmes de finale, ce qui a permis à Mikel Arteta d'aligner un "onze" de départ composé exclusivement de remplaçants habituels, gardien inclus.
Le portier espagnol Kepa a encaissé en une soirée, devant Jorginho (7e, 1-1) puis Ricardinho (90e+3, 3-2), autant de buts que son équipe lors des sept matches précédents.
La défense anglaise n'avait en effet été prise à défaut que contre le Bayern (3-1) et face à l'Inter (3-1), finaliste sortant. Les Londoniens ont, eux, inscrit leurs trois buts en première période.
L'avant-centre Viktor Gyökeres, critiqué pour son rendement insuffisant, a ouvert le score (3e, 1-0), Kai Havertz a aussi marqué pour sa première titularisation de la saison (15e, 2-1) et Gabriel Martinelli a inscrit le dernier but de la soirée (36e, 3-1). L'entrant Gabriel Jesus a aussi marqué en seconde période, mais son but a été invalidé pour un hors-jeu (87e).
