Les notes pour Arsenal
David Raya 6; Partey 5, Saliba 7, Lewis-Skelly 6, Kiwior 5; Mikel Merino 6, Rice 5, Ødegaard 7; Saka 7, Gabriel Jesús 6, Martinelli 5
Les notes pour Monaco
Majecki 7; Vanderson 7, Salisu 2, Kehrer 4, Caio Henrique 5; Camara 4, Magassa 3, Golovin 5; Ben Seghir 5, Embolo 5, Akliouche 6
Le MVP : Bukayo Saka
Curieusement, il a été très peu en vue dans la première demi-heure, souvent doublé en défense. Mais à partir de son but né d'un placement opportun, il a retrouvé son influence et sa force de percussion sur son aile droite. Et il a fini par s'offrir un doublé issu d'un pressing capital pour plier le match. Le leader offensif comme souvent.
Le patron : William Saliba
Comme très souvent, il dirige la défense des Gunners de main de maître. Toujours bien placé, rarement pris en défaut, il a coupé beaucoup d'initiatives monégasques, en se montrant rassurant sur coups de pied arrêtés. Indispensable à la solidité d'Arsenal, qui n'a pris que deux buts dans cette campagne de Ligue des Champions.
La bonne surprise : Vanderson
Un des seuls Monégasques réellement irréprochables. Le jeu d'Arsenal passe pourtant beaucoup par ses ailiers, et Martinelli a été remuant, mais au final bien contenu par le latéral brésilien. Sans compter un apport offensif réel via de nombreux débordements et centres, et une activité incessante. Pas le nom le plus clinquant de l'effectif, mais l'un des plus solides.

La déception : Mohammed Salisu
Fautif sur le premier but avec une montée en pointe absolument pas nécessaire et qui permet à Arsenal de créer le décalage. Fautif sur le deuxième but avec une remise molle vers son portier au lieu de balancer. Suffisant pour recueillir la plus mauvaise note du match.