Plus

Après deux matchs sans victoire, Dortmund se rassure à Copenhague

Maximilian Beier (Borussia Dortmund) et Junnosuke Suzuki (FC Copenhagen) se disputent le ballon
Maximilian Beier (Borussia Dortmund) et Junnosuke Suzuki (FC Copenhagen) se disputent le ballonAlex Gottschalk / DeFodi Images / Profimedia

Borussia Dortmund a porté à cinq matchs son invincibilité lorsque les deux équipes se sont affrontées face à Copenhagen, grâce à une victoire difficile 4-2 au Parken Stadium dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions.

Dortmund n’a eu aucun mal à trouver le chemin des filets en LDC cette saison, ayant déjà inscrit huit buts lors de ses deux premiers matchs avant celui-ci. Il n’était donc pas surprenant que, malgré un début de match plutôt timide, les Noir et Jaune ouvrent le score sur un geste de grande classe. Après avoir bien combiné pour servir Felix Nmecha à l’entrée de la surface, le milieu de terrain a fait preuve d’élégance pour se défaire de Elias Achouri avant d’expédier le ballon sous la barre 0-1 (20e).

Cependant, après avoir manqué une belle occasion de doubler la mise par Maximilian Beier, Dortmund a été rejoint de façon assez cocasse peu après la demi-heure de jeu, lorsque la tentative de dégagement de Ramy Bensebaini après un arrêt de Kobel sur une frappe de l’ancien attaquant de Dortmund Youssoufa Moukoko a rebondi sur le défenseur Waldemar Anton et a fini au fond des filets, 1-1 (33e).

Porté par l’élan et le soutien de ses supporters, Copenhagen a bien terminé la première période, Junnosuke Suzuki voyant sa tentative passer de peu à côté du poteau gauche depuis la surface, l’égalisation étant le minimum mérité par les Danois à la pause.

FC Copenhagen - Borussia Dortmund - Notes des joueurs
FC Copenhagen - Borussia Dortmund - Notes des joueursFlashare

Bien que les Noir et Jaune n’aient pas été très inspirés offensivement, les Lions savaient qu’ils devaient profiter de leur bonne dynamique en fin de première période face à une équipe de Dortmund qui trouve souvent la solution en LDC.

Et à l’heure de jeu, leurs craintes se sont confirmées : Lukas Lerager a concédé un penalty pour avoir tiré le maillot de Serhou Guirassy, Bensebaini ne tremblant pas aux 11 mètres pour poursuivre son sans-faute dans l’exercice et redonner l’avantage aux visiteurs, 1-2 (61e).

Après avoir su contenir la menace des locaux, Nmecha a inscrit son deuxième but de la soirée dans le dernier quart d’heure, 1-3 (76e) avant que le remplaçant Fabio Silva n’ouvre son compteur pour les visiteurs et ne scelle la victoire de l’équipe de Niko Kovač, 1-4 (87e).

Le remplaçant Viktor Dadason a réduit l’écart dans le temps additionnel, 2-4 (90e) mais cela n’a pas suffi à empêcher Dortmund de poursuivre son début de saison sans défaite en LDC. De son côté, Copenhagen reste désormais sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, une première depuis mars, et voit sa série de quatre matchs sans défaite à domicile en Europe cette saison prendre fin.

Homme du match Flashscore : Felix Nmecha (Borussia Dortmund)