Le match était déjà plié en faveur de Bruges, qui dominait 4-0 à la fin des arrêts de jeu, mais ce but est un encouragement pour le jeune attaquant. Les visiteurs ont réduit le score grâce à une belle finition du jeune produit du FC Barcelone, un but dont on ne sait jamais à quel point il peut être important en cas d'égalité de points à l'issue de la huitième journée.
Les supporters monégasques peuvent se consoler alors qu'ils en attendaient beaucoup plus de leur équipe sur le sol belge. Il s'agissait d'un match plus abordable – en principe – que le match contre Manchester City ou la visite à Santiago Bernabéu. Les débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ont été très différents de ceux de la saison précédente, où ils avaient battu cette même équipe 2-1.

Ansu Fati n'avait plus marqué de but depuis le 9 novembre 2023 : il l'avait fait avec Brighton, où il avait également été prêté. Il avait ouvert le score contre l'Ajax, où l'équipe de Premier League s'était imposée 2-0 (avec une passe décisive pour Adingra).
Bien qu'il ait impressionné lors de ses précédentes prestations, sa carrière en Angleterre a également été interrompue par des blessures.
Il faut donc remonter beaucoup plus loin pour trouver son dernier but en Ligue des champions : il portait le maillot du Barça et avait marqué lors d'une victoire très serrée (1-0) sur le Dynamo Kiev. C'était le 2 novembre 2021. Il aura donc fallu attendre près de quatre ans pour mettre fin à cette disette devant le but, largement affectée par son manque de minutes dans la prestigieuse compétition.
Vous pouvez également suivre les statistiques du joueur avec Flashscore.
