À Bilbao, "l'atmosphère est spectaculaire", assure Fabian Ruiz

Fabian Ruiz en conférence de presse ce mardi.
Fabian Ruiz en conférence de presse ce mardi.ANDER GILLENEA/AFP

Le milieu espagnol du PSG, Fabian Ruiz, a assuré que "l'atmosphère San Mamés est spectaculaire", à la veille du match de la 6ᵉ journée de Ligue des champions à Bilbao.

"J'ai joué ici avec le Real Betis. On avait fait match nul. L'atmosphère est spectaculaire dans l'un des plus beaux stades d'Espagne. Nous sommes conscients de la grande difficulté du match", a expliqué Fabian Ruiz, qui évolue avec trois joueurs de l'Athletic Club en sélection.

"Ce sera difficile, l'ambiance est géniale ici", a-t-il dit à propos du stade connu pour la ferveur de ses spectateurs.

"On va faire en sorte que nos supporters nous soutiennent à fond pour qu'on soit à bloc dès le début de match", a prévenu de son côté le latéral de Yuri Berchiche.

Pour Luis Enrique, l'entraineur du PSG, cette enceinte "est un des meilleurs stades en Espagne" : "J'ai eu l'opportunité d'être l'entraîneur du Celta lors du premier match dans ce stade. On avait perdu, il manquait une tribune. Hier (lundi), j'ai parlé aux joueurs de l'ambiance qu'on aura demain. C'est merveilleux de jouer dans ce stade, c'est un match important pour nous, pour eux".

"Il faut surveiller l'ambiance. J'ai dit aux joueurs que ce serait difficile. L'Athletic est un caméléon qui a une symbiose parfaite entre l'équipe et les supporters", a-t-il insisté.

Pour le coach du PSG, "ce que représente l'Athletic Bilbao dans le foot est magnifique. J'aime cette personnalité", a-t-il assuré à propos de l'identité basque du club composé de joueurs issus de cette région.

"Jouer à l'Athletic est quelque chose de spécial, de par son identité, sa philosophie. On est une équipe différente. C'est de plus en plus difficile de concurrencer des clubs qui ont des millions. Mais avec le travail de la formation, on essaie de préparer des joueurs de la meilleure manière possible", a développé Yuri Berchiche, d'origine basque.

"Nous sommes comme Astérix, mais nous n'avons pas la potion magique! Nous sommes une équipe avec des joueurs d'ici. Nous avons cette identification forte avec les joueurs. Cela fait partie de notre ADN. C'est un miracle mais on va continuer à combattre", a aussi soutenu Ernesto Valverde, l'entraîneur de l'Athletic Club.

100 % de la Ligue des champions sur CANAL+