À Paris, un homme à scooter a été percuté par une voiture et a succombé à ses blessures. À Dax, dans le sud-ouest du pays, un mineur de 17 ans a été tué à coups de couteau lors d'un rassemblement pour célébrer le sacre du club parisien contre l'Inter Milan et l'auteur est "en fuite", a-t-on appris auprès du parquet.
À Grenoble (est), plusieurs membres d'une même famille ont été blessés dont deux grièvement après qu'une voiture a heurté la foule célébrant la victoire du PSG. Le conducteur est négatif aux dépistages drogue et alcool, a précisé dimanche le parquet.
Le ministère a par ailleurs fait état de 559 interpellations dont 491 à Paris, qui ont conduit à 320 gardes à vue dont 254 dans la capitale.
Au cours de la soirée, émaillée d'incidents, 22 membres des forces de l'ordre ont été blessés dont 18 à Paris, selon la même source. Sept sapeurs-pompiers ont été blessés ainsi que 192 manifestants. Le ministère a décompté, selon un bilan provisoire, 692 incendies dont 264 véhicules.
La France a également été le théâtre de scènes de liesse dans la nuit de samedi à dimanche après la victoire du PSG 5-0 face à l'Inter, à Munich en finale de la Ligue des champions.
À travers le pays, et notamment sur les Champs-Élysées à Paris, les supporters ont célébré le sacre à grands coups de pétards, de chants et de coups klaxon.