Les favoris danois abordaient le match retour avec une montagne à gravir après avoir subi une défaite 3-0 à l'aller dans la capitale islandaise, dans l'un des moments les plus humiliants de l'histoire des clubs de football danois. Mais si les choses semblaient déjà mal engagées pour les hommes de Frederik Birk avant le match retour, le pire est arrivé pour l'équipe locale lorsque Clement Bischoff a été expulsé après avoir marché sur Tarik Ibrahimagic à la 17e minute.
Brondby peinait ensuite à se créer des occasions face à une arrière-garde islandaise bien organisée jusqu'à la 45e minute, lorsque Nicolai Vallys, juste avant la mi-temps, donnait une bouffée d'oxygène à l'équipe locale en plaçant une tête puissante sur une magnifique remise de Mats Köhlert.
Ce but a visiblement donné confiance à Brondby, qui a profité de son élan pour doubler son avance sept minutes après la reprise, lorsque Vallys a de nouveau trouvé le chemin des filets en reprenant de volée un ballon parfaitement dosé de Sean Klaiber.
Cinq minutes plus tard, Brondby rétablissait la parité sur le score cumulé, lorsque Mats Köhlert, sur une superbe passe intérieure de Vallys, servait Filip Bundgaard, qui glissait le ballon dans les filets à bout portant.
La plupart des spectateurs avaient du mal à croire ce qui se passait sous leurs yeux et Bundgaard a parachevé une soirée cauchemardesque pour les visiteurs en inscrivant le 4-0 à la 71e minute d'une superbe frappe lointaine et puissante.
Brondby peut maintenant se préparer à affronter Strasbourg lors du tour de barrage pour la phase de championnat.