L'entraîneur chilien, tout comme le club, dispute sa première finale européenne et, bien qu'il soit conscient de la difficulté, il a confiance en la capacité de ses joueurs à ramener le titre à Séville.
Comment il vit cette finale : "Avec beaucoup de joie. Nous avons travaillé pendant un an pour nous qualifier pour l'Europe et nous avons réussi à atteindre cette finale. Les statistiques le disent, c'est la première finale internationale du Betis, nous nous sentons très responsables et confiants de pouvoir donner cette joie aux supporters".
Le niveau d'Antony: "Je pense que je peux être fier de ce qu'Antony a fait. Je lui ai parlé avant qu'il n'arrive au Betis, il m'a dit qu'il ne jouait pas parce qu'il n'était pas heureux, qu'il avait besoin de prendre sa revanche et ici, il l'a prise. Ce n'est pas facile quand on vous paie cent millions d'euros, mais Antony est un grand joueur et je pense que son passage au Betis lui a fait beaucoup de bien pour relancer sa carrière".
Betis, avec plus de jours de repos : "J'ai lu ce qu'a dit Enzo (Maresca) et je suis tout à fait d'accord avec lui, non pas à cause de Betis-Chelsea, mais à cause du football en général, on ne peut pas donner davantage à un rival. Ils avaient un match pour se qualifier pour la Ligue des champions, je suis content qu'ils l'aient eu, mais dans la Conférence, la pause est comme ça, vous jouez le jeudi et ensuite le week-end en Liga. Ils ont joué le dimanche, ils ont eu deux jours de repos et maintenant, ils ont la finale".
Relations avec Maresca : "J'ai envoyé un message à Enzo lors de la phase de groupes pour lui dire que je souhaitais que nous nous rencontrions en finale. Ces jours-ci, je l'ai félicité pour son succès de dimanche".
La clé : "Le plus important est d'être toujours la même équipe, c'est ce qui nous a permis d'atteindre la finale, de lutter pour cela jusqu'à la dernière minute et d'être en Europe. Il faut gérer l'aspect émotionnel, car une erreur peut être déterminante. En jouant à armes égales, nous avons une chance de gagner, nous ne devons pas faire d'erreurs parce que nous sommes surmotivés".
Le favori : "Il serait facile pour moi de dire que c'est Chelsea, mais je pense que nous avons les mêmes chances de gagner qu'eux. Il s'agit de 90 minutes, tout le monde peut gagner, cela dépend de la performance des joueurs, il y a des joueurs expérimentés dans les deux équipes. Je suis absolument convaincu que nous essaierons de gagner dès la première minute. Je ne pense pas que nous soyons David et Goliath, nous avons les mêmes chances qu'eux de remporter le titre".