Plus

Le XI de la semaine en Ligue Conférence : Jörgensen héroïque, un Français présent

Filip Jörgensen a sauvé les siens jeudi soir.
Filip Jörgensen a sauvé les siens jeudi soir.ČTK/imago sportfotodienst/Michael Weber/Flashscore
Retrouvez ci-dessous le XI de la semaine en Ligue Conférence choisi par Flashscore.
Voici le XI de la semaine en Ligue Conférence.
Voici le XI de la semaine en Ligue Conférence.Flashscore

Filip Jörgensen (Chelsea) - 9,1

Cantonné au statut de remplaçant depuis son arrivée l'été dernier, Jörgensen a rempli sa mission avec brio jeudi lors du match à Heidenheim. Auteur de 11 arrêts, le Danois a permis à Chelsea de garder sa cage inviolée et d'enchaîner une quatrième victoire en quatre journées. Si les Blues vont au bout de cette Ligue Conférence, l'ancien de Villarreal devrait apporter une contribution majeure.

Dodo (Fiorentina) - 8

Plutôt bon depuis le début de saison, le latéral droit brésilien de 26 ans a réalisé une belle prestation européenne, dans la lignée de ce qu'il sait faire en Serie A. Des dribbles réussis et des duels gagnés, Dodo s'est montré dangereux et efficace dans son couloir droit.

Nenad Cvetkovic (Rapid Vienne) - 8,1

Son équipe n'a pas gagné, mais lui a tout essayé. Le défenseur central serbe de 28 ans a ouvert le score dès la 9ᵉ minute de jeu, avant d'être impérial en défense. Cvetkovic est le joueur qui a remporté le plus de duels du match (10).

Konstantinos Laifis (APOEL Nicosie) - 8,8

C'est un autre défenseur central décisif, Laifis est parvenu à offrir les trois points aux siens grâce à une réalisation avant le retour aux vestiaires. Derrière, il a su repousser les offensives de Molde.

Gary Magnee (Cercle Brugge) - 8,5

Piston gauche dans la composition de l'entraîneur autrichien Miron Muslic, le Belge a été très remuant, provoquant cinq occasions pour son équipe et un but à la 90ᵉ.

Daniel Stensson (Djurgårdens IF) - 8,2

Sur le papier, l'équipe suédoise était favorite face aux Gallois de TNS et Stensson a été l'un des artisans de la victoire 1-0. Le milieu de terrain de 27 ans a été très influent offensivement.

Rafal Augustyniak (Legia Varsovie) - 8,2

Le parcours sans faute du Legia se poursuit encore cette semaine ! Quatre journées, quatre succès et aucun but encaissé, le club polonais déjoue tous les pronostics cette saison. Jeudi, le milieu de terrain a été impérial et Augustyniak a réussi tout ce qu'il a entrepris, avec notamment une passe décisive pour le deuxième but à la 77ᵉ.

Ryoya Morishita (Legia Varsovie) - 8,2

Quant à l'un de ses compères, le Japonais a réalisé une prestation très propre dont le but en guise d'ouverture du score dès la 17ᵉ minute a permis de mettre les siens sur les bons rails.

Kaio Cesar (Vitoria Sport Clube) - 7,8

Que de regrets pour Guimaraes qui a largement dominé Astana jeudi ! À l'arrivée, les Portugais n'ont pas su l'emporter et même cru perdre jusqu'à l'égalisation en toute fin de rencontre. Sur l'aile droite, le Brésilien de 20 ans Kaio aurait mérité de voir ses efforts se transformer en but.

Christian Kouamé (Fiorentina) - 8,3

Ouverture du score à la 38ᵉ avant de poser des problèmes à la défense adverse durant tout le match, l'attaquant ivoirien a livré une prestation complète et la Fiorentina a su faire preuve de réalisme pour l'emporter.

Hicham Mahou (FC Lugano) - 8,3

Enfin, voici le Français de la semaine dans cette Ligue Conférence ! Méconnu du grand public, Mahou joue à Lugano depuis 2022 et a trouvé sa place en Suisse. Formé à Nice, l'ailier de 25 ans s'est montré décisif jeudi contre La Gantoise en étant à l'origine de l'ouverture du score (2-0). Dribbleur et tacleur, il a grandement aidé son collectif dans les deux moitiés du terrain.