Sans la moindre victoire dans la phase principale de la Ligue Conférence cette saison, les Rovers étaient déterminés à marquer les esprits face à la formation ukrainienne, mais ils ont failli concéder l’ouverture du score dès la première minute de jeu.
Le ballon est arrivé dans la surface à Lucas Ferreira, dont la tentative a été contrée, et quelques instants plus tard, le Brésilien s’est de nouveau montré dangereux, mais un défenseur irlandais s’est encore interposé in extremis.
Fraîchement sacrés champions d’Irlande, les Rovers ont fini par céder à la demi-heure de jeu, lorsque Kauã Elias a échappé à son marquage dans la surface pour reprendre le centre en retrait de Vinicius Tobias, 1-0 (23e).

Des occasions se sont succédé pour le duo du Shakhtar, Dmytro Kryskiv et Isaque Silva, mais Edward McGinty a multiplié les arrêts décisifs pour maintenir le score à 1-0 jusqu’à la pause.
Alors que la rencontre restait indécise, les Rovers ont accéléré dès la reprise et ont réclamé un penalty après la faute du gardien du Shakhtar, Kiril Fesiun, sur Danny Grant.
La demande était discutable, mais l’équipe de Stephen Bradley s’est procuré sa meilleure occasion sur le corner qui a suivi, Matthew Healy décochant une volée puissante vers la lucarne gauche, mais Fesiun a encore frustré le public local d’un superbe arrêt.
Le deuxième but est finalement arrivé avec une bonne dose de réussite, lorsque le coup franc lointain de Yehor Nazaryna a été dévié et a pris McGinty à contre-pied dans le but des Rovers, 2-0 (77e).

On pensait alors que tout espoir de retour était anéanti, mais les Rovers ont relancé le suspense grâce à Connor Malley, qui a lobé Fesiun pour ramener l’écart à un but, 1-2 (87e). Cela n’aura toutefois pas suffi, et les Hoops auront désormais besoin d’un véritable miracle lors de leurs deux derniers matches de LCO pour espérer se qualifier pour la phase à élimination directe.
Malgré des prestations en demi-teinte, le Shakhtar est quasiment assuré de poursuivre l’aventure, et les hommes de Turan visent désormais une place très convoitée dans le top huit.
Homme du match Flashscore : Kauã Elias (Shakhtar Donetsk)
