Le Betis a la réputation de démarrer fort ses matchs dans cette compétition, ayant marqué le premier but dans 10 de ses 11 derniers matchs de Ligue Conférence avant cette rencontre. Mais rien n'aurait pu préparer les Italiens à la férocité de l'ouverture du score des Verdiblancos. Un long ballon rebondissant dans le couloir a permis à Cédric Bakambu de déborder et de se défaire de Pietro Comuzzo. L'attaquant chevronné a placé le ballon dans la boite pour trouver Abde Ezzalzouli. Le Marocain a envoyé sa frappe se heurter à la transversale et rebondir sur la ligne de but, 1-0 (6e). Michael Oliver lui, a mis de longues minutes à confirmer que le ballon avait bien franchi la ligne.
Dans le bruit assourdissant du stade Benito Villamarín, les visiteurs ont vité été débordés et Isco était à deux doigts d'ajouter un deuxième but, mais sa frappe enroulée est passée juste à côté du poteau de David de Gea. Lentement, les hommes de Raffaele Palladino parviennent à s'adapter et à rivaliser. Rolando Mandragora était le plus proche pour la Viola, mais sa tête est passée à côté. À la mi-temps, Marc Bartra aurait pu doubler l'avance du Betis s'il n'avait pas frappé au-dessus en prenant sa chance sur un corner mal dégagé par la Fiorentina.

L'entrée en jeu de Moise Kean à la pause a donné de l'espoir aux supporters italiens de passage en Andalousie pour la rencontre, mais c'est Albert Gudmundsson qui a failli avoir un impact immédiat en seconde période. L'Islandais a été repoussé par Fran Vieites alors qu'il se trouvait face au but. Peu après, de Gea a réalisé l'arrêt de la soirée, sautant sur sa gauche pour détourner une tête de Bartra, laissé libre de tout marquage.
Alors que le match semblait au point mort, le moment magique d'Antony a permis au Betis de prendre le contrôle du match, avec une frappe imparable trouvant la lucarne depuis l'entrée de la surface de réparation (64e).
Alors que le bruit résonnait à nouveau autour du Villamarin, Pablo Fornals n'est pas parvenu à conclure un centre initié par le toujours impressionnant Isco (72e). L'ancien joueur de West Ham ne faisant qu'effleurer le ballon. Une minute plus tard, la Fiorentina s'est offert une bouffée d'oxygène grâce au capitaine Luca Ranieri, qui reprenait un ballon centré par Gosens, préparant ainsi le match retour à Florence la semaine prochaine.
Flashscore Homme du match : Isco (Real Betis)