Chelsea a poursuivi sa quête pour devenir le premier club à remporter toutes les compétitions majeures de l'UEFA contre Djurgarden, qui jouait pour la première fois en Conference League. Son équipe étant également en quête d'une place qualificative pour la Ligue des champions via le championnat, Enzo Maresca avait décidé de faire tourner son onze de départ, ce qui n'a pas empêché les Blues de dominer les 45 premières minutes.
Les occasions franches n'étaient pas légion, mais les visiteurs ont pris l'avantage dès le premier quart d'heure lorsque Marcus Danielsson détourne une frappe de Jadon Sancho dans ses propres filets (13e). Noni Madueke aurait pu doubler l'avance de son équipe mais il se heurte à une brillante parade de Jacob Rinne. L'international anglais ne s'est pas laissé abattre pour autant, inscrivant un but à bout portant peu avant la pause (43e). Les hôtes, quant à eux, n'ont guère été menaçant avant la pause, même si Filip Jorgensen a dû se montrer vigilant pour repousser une tentative déviée de Tokmac Nguen.

Après la reprise, les Suédois montent en puissance et menacent de réduire l'écart à plusieurs reprises. August Priske place une frappe de loin qui passe de peu à côté du poteau, tandis que Jorgensen arrête du bout des doigts la tête d'Adam Ståhl. Mais Chelsea passe à la vitesse supérieure et marque deux fois en six minutes pour prendre le contrôle du match.
Maresca avait modifié son équipe à la mi-temps, introduisant Nicolas Jackson et Cole Palmer, et le premier se signale avec un doublé. Sur le premier but, il profite d'un cafouillage entre Ståhl et Rinne pour frapper dans le but vide (59e), avant d'envoyer le ballon dans la lucarne depuis l'entrée de la surface (65e).
Au crédit de Djurgarden, ils se sont repris pour réduire le score sur une tête du remplaçant Isak Alemayehu au second poteau et se sont montrés dangereux en cherchant à marquer d'autres buts, mais à ce moment-là, le mal était déjà fait.
Chelsea a tenu jusqu'à la fin du match en conservant son avance de trois buts, ce qui lui permet de rester invaincu face à l'équipe suédoise. La semaine prochaine, à Stamford Bridge, il faudra un effort monumental de la part de Djurgarden pour empêcher Maresca et ses coéquipiers de se qualifier pour la finale.
Flashscore Homme du match : Nicolas Jackson (Chelsea)