Plus

Adrien Truffert est la première recrue estivale de Bournemouth

Truffert signe à l'AFC Bournemouth
Truffert signe à l'AFC BournemouthAFC Bournemouth

Bournemouth a signé le défenseur Adrien Truffert en provenance de Rennes pour environ 17 millions d'euros, signant ainsi sa première recrue de l'été.

L'international français Adrien Truffert a disputé 191 matches toutes compétitions confondues depuis ses débuts en septembre 2020 et a représenté Rennes en Ligue des champions, en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence.

Le défenseur était un élément clé de l'équipe française qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques à domicile l'été dernier, et a déjà joué en sélection au cours de sa carrière.

Truffert a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe entraînée par Andoni Iraola et a exprimé sa satisfaction dans des déclarations au site officiel du club.

"Je suis très heureux et fier de rejoindre le club. C'est une grande opportunité de continuer à progresser et de faire partie d'un projet ambitieux. J'ai senti la confiance du club à mon égard dès les premières discussions et je suis impatient de commencer".

"C'est un rêve pour tout joueur de jouer en Premier League. C'est l'un des meilleurs championnats du monde et l'un des plus compétitifs. Je suis impatient de me tester à ce niveau, d'affronter des joueurs de haut niveau chaque semaine et d'aider l'équipe à réaliser de grandes choses", a-t-il ajouté.

Le président des opérations footballistiques, Tiago Pinto, a également exprimé son enthousiasme quant à la signature du jeune défenseur.

"Nous sommes ravis d'amener un excellent talent au club si tôt dans la période des transferts. Adrien est un joueur que nous admirons depuis longtemps et qui, malgré ses 23 ans, apporte déjà une expérience significative à l'équipe. Nous sommes ravis de commencer à travailler avec Adrien et d'avoir un joueur de cette qualité, à un moment où nous cherchons à poursuivre une saison historique pour le club".