Plus

Troyes bat Montpellier et rejoint Nancy en tête, le Red Star étrille Guingamp

Martin Adeline contre Clermont le week-end dernier.
Martin Adeline contre Clermont le week-end dernier.Icon Sport/Profimedia

Troyes a rejoint Nancy en tête de la Ligue 2 ce samedi grâce sa victoire 1-0 à domicile face à Montpellier lors de la 3ᵉ journée, alors que le Red Star s'est baladé à Guingamp (4-0).

Invaincu depuis le début de la saison, l'ESTAC a signé une belle opération à domicile face à des Montpelliérains réduits très tôt à dix (19e minute) après l'exclusion de Théo Sainte-Luce, coupable d'une semelle sur Lucas Maronnier. Dix minutes plus tard, le milieu troyen Martin Adeline a ouvert le score d'une belle reprise (30e).

Malgré un succès dans les derniers instants au Mans lundi dernier (le premier depuis sept mois), le MHSC démarre sa saison avec peu de certitudes après un nul en ouverture face au Red Star et, surtout, cette fin de saison dernière cauchemardesque (aucune victoire en L1 à partir de janvier).

Peu avant le coup d'envoi de la rencontre, le club héraultais a annoncé le départ de son international Espoirs Joris Chotard, après neuf années passées au club dont six en Ligue 1, pour retourner dans l'élite, du côté de Brest.

Dans l'autre rencontre de ce samedi après-midi, le Red Star a remporté son premier succès en trois journées sur la pelouse de Guingamp, 4 à 0, grâce à des buts de Jovany Ikanga (23e, 72e), Ryad Hachem (48e) et de sa recrue Saîf-Eddine Khaoui (55e, sur un penalty obtenu par Ikanga).

Arrivé cet été à Bauer en provenance du Macarthur FC (Australie), l'international tunisien est déjà buteur et double-passeur décisif pour sa première titularisation de la saison.

Dans la dernière rencontre du samedi, Saint-Étienne est en déplacement à Boulogne-sur-Mer (20h) avec l'espoir de rejoindre Troyes et Nancy en tête du classement. Même chose pour Reims qui se rend à Pau lundi (20h45) en clôture de journée.