L'enjeu était gros ce samedi pour Metz. Capables de récupérer provisoirement la 3e place du Championnat, les Grenats ont tout donné contre des Amiénois en quête de points pour le maintien. En lutte perpétuelle, les visiteurs se sont finalement imposé (2-1).
Une progression crescendo
Le début du match a été dominé par des Messins désireux de disposer de leur jeu dans la moitié de terrain locale. Entièrement présents contre une équipe d'Amiens attentive, ils ont amorcé des centres et des frappes, sans que cela ne fasse mouche (grosse occasion de Jessy Deminguet, 6e).
Sans réponse du côté des locaux, Metz a essayé de dérouler sur son rythme par la suite. Face à un très bon Régis Gurtner, cependant, cela a été compliqué. Le premier ballon touché dans la surface messine par les Amiénois est arrivé à la 19e minute. Un centre, dégagé par la défense des visiteurs. Mais, après cela, la balle est entièrement revenue à Metz.
Les locaux ont finalement repris du poil de la bête aux alentours de la demi-heure de jeu (Rémy Vita, 27e). Antoine Leautey a également tenté sa chance (37e) tandis que son équipe s'est projetée en fin de 1re période. Mais, la solution est venue à la 45+1e de la part d'Ibrahim Junior Fofana après la réception d'un bon centre au second poteau.
Metz contre-attaque
Après la mi-temps, Gauthier Hein a manqué l'égalisation via un coup franc touchant la transversale adverse (49e). Mais contrairement aux 45 minutes précédentes, Amiens a tenté de réagir de suite en perçant plus souvent à travers la moitié de terrain opposée. Cependant, ils ne sont pas parvenus à prendre le large avant l'heure de jeu.
Reparti à l'assaut de la cage adverse, Metz a persisté. Plusieurs tentatives ont encore été infructueuses. Jusqu'à ce que la volée somptueuse de Benjamin Stambouli venue surprendre Gurtner (70e). Désormais en confiance, les visiteurs se sont engagés encore davantange dans la lutte pour la victoire. Ainsi, Matthieu Udol a bien failli sceller le score (73e), sans pour autant réussir son tir à ras de terre.
La fin du match a été plus que disputée. Une double occasion amiénoise aurait pu changer l'issue de la rencontre si Arnaud Bodard n'avait pas fait preuve d'une très belle démonstration (82e). A la place, Hein a permis aux Grenats de prendre l'avantage à la 89e.
Grâce à ce succès, Metz avance. Amiens enchaîne avec un 4e match consécutif sans victoire.