Mené dès l'entame par les Dunkerquois, après une réalisation du jeune Aristide Zossou (6e), Nancy s'est offert l'égalisation quatre minutes plus tard grâce à Walid Bouabdeli avant de prendre l'avantage grâce à un coup de casque sur corner du capitaine Nicolas Saint-Ruf juste avant la pause (45e).
Au retour des vestiaires, Brandon Bokangu fait le break (54e). Invaincu depuis le début de la saison, l'AS Nancy-Lorraine, enchaîne un second succès après sa victoire contre Boulogne (1-0) la semaine dernière.
Aux portes des barrages d'accession à la L1 et demi-finalistes de Coupe de France l'an dernier, les Dunkerquois n'ont toujours pas connu la victoire cette saison (deux nuls, une défaite).
Après une difficile fin de saison 2024-2025, tout proche d'une seconde relégation en deux ans, et deux matchs nuls inauguraux, Clermont a offert à ses supporters son premier succès de la saison face à Grenoble (2-1) pour devenir le nouveau dauphin provisoire des Nancéiens.
Mené par les Isérois sur leur premier tir cadré du match, un but signé Théo Valls (60e), Clermont a égalisé après une réalisation contre son camp d'Efe Sarikaya (64e). Ilhan Fakili a offert la victoire aux Auvergnats trois minutes plus tard (67e).
Promu ambitieux, Le Mans a également signé sa première victoire de la saison grâce à un penalty dans le temps additionnel de Dame Gueye (90e+3). Dans les autres rencontres de la soirée, Annecy l'a emporté à Amiens (1-0) et Rodez a été tenu en échec par Laval (1-1), qui enchaîne sur son troisième nul de ce début de saison.
Derrière Nancy et Clermont, huit équipes comptent quatre points dont Saint-Étienne et Montpellier, qui se déplaceront respectivement à Boulogne-sur-Mer et Troyes samedi, et Pau et Reims qui s'affrontent lundi soir.
Dans le bas du classement, le Red Star et Guingamp, qui comptent chacun un point, s'affrontent également samedi.